ETF Bitcoin : CoinShares exerce son option pour acquérir Valkyrie

Suite à l’approbation des ETF Bitcoin, CoinShares a annoncé l’exercice de son option pour l’acquisition de Valkyrie. Cela permettra au géant européen de s’implanter solidement sur le marché américain.

ETF Bitcoin : CoinShares exerce son option pour acquérir Valkyrie

CoinShares annonce l’exercice de son option pour acquérir Valkyrie

À l’occasion d’un communiqué publié vendredi, le gestionnaire d’actifs numérique CoinShares a fait part de son intention d’acquérir Valkyrie. En effet, le géant européen disposait d’une option pour une telle acquisition, option qu’il souhaite désormais mettre à profit.

Ainsi, cette décision découle directement de l’approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC) du BRRR, l’ETF Bitcoin spot coté au NASDAQ de Valkyrie.

👉 Retrouvez notre guide pas à pas pour acheter du Bitcoin

Tandis que Valkyrie émet également 2 autres ETF, l’un basé sur des contrats à terme du prix de l’ETH et l’autre sur des sociétés de minage de Bitcoin (BTC), l’ensemble de ces différents produits représente aujourd’hui 110 millions de dollars d’actifs sous gestion. Avec l’acquisition, ce montant s’ajoutera aux 4,5 milliards de dollars que gère actuellement CoinShares.

👉 Dans l’actualité également — Vanguard dit non aux ETF Bitcoin : Pourquoi ?

Selon Jean-Marie Mognetti, le PDG de CoinShares, l’entreprise supervise aujourd’hui 40 % des actifs présents au sein des ETP crypto du marché européen. En ajoutant Valkyrie à son portefeuille, cela offrira au groupe une place de choix sur le marché américain.

« L’exercice de notre option d’acquisition de Valkyrie Funds vise à étendre notre succès européen aux États-Unis, en offrant un accès inégalé aux produits d’actifs numériques réglementés aux investisseurs américains. Cette expansion est une déclaration claire de notre appétit pour les acquisitions pour soutenir notre ambition d’être un leader mondial dans le domaine des actifs numériques. »

Pour l’heure, un travail de diligence raisonnable ainsi que des accords juridiques doivent encore être menés avant de finaliser cette opération. De son côté, Leah Wald, la PDG de Valkyrie, a toutefois salué l’acquisition. Elle estime ainsi que cela « marque un nouveau chapitre prometteur » pour l’entreprise.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM