CoinShares accuse une perte de plus de 21 millions de dollars sur l’UST
Le géant de la gestion d’actifs numériques, CoinShares, présente son rapport annuel 2021, dans lequel il revient sur la perte récente de l’ancrage au dollar de l’UST. Cette crise aura coûté plus de 21 millions de dollars à l’entreprise, le PDG a préféré prendre les devants en n’attendant pas le prochain rapport financier pour dévoiler la perte.
CoinShares face à la crise de l’UST
En préambule de son rapport annuel 2021, CoinShares, spécialiste mondial de la gestion d’actifs numériques, voit son PDG Jean-Marie Mognetti, dévoiler une perte de 17 millions de livres sterling après l’effondrement de l’UST.
Cette perte au caractère exceptionnel représente environ 21,4 millions de dollars et résulte des activités de CoinShares dans la finance décentralisée (DeFi). Bien qu’elle grèvera les performances du deuxième trimestre de cette année, elle n’impacte pas les autres domaines d’activité de l’entreprise.
Concernant le token LUNA, la société n’y était pas exposée.
Jean-Marie Mognetti décrit la crise de l’UST comme une leçon d’humilité pour son équipe et lui-même, mais il précise que CoinShares en ressortira grandie :
« J’ai toujours cru que le succès se cultivait, sinon il pouvait être un état fugace et éphémère. Cet événement est une cicatrice de bataille que personnellement je n’oublierai jamais. Avec toute l’équipe, je continuerai à développer notre mission de fournir la meilleure technologie d’investissement pour le secteur des actifs numériques. »
C’est d’ailleurs dans un souci de transparence envers ses investisseurs que la société a choisi de relever cette perte plus tôt que prévu, au lieu d’attendre la fin de ce mois clôturant le trimestre.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUne entreprise solide
Malgré cet épisode, nul doute que CoinShares saura se relever. Au regard de son bilan, l’année 2021 lui a d’ailleurs rapporté un bénéfice de plus de 113 millions de livres sterling, soit plus de 142 millions de dollars. Une année qui a d’ailleurs notamment été marquée par le rachat de la startup française Napoleon, qui commercialise les robots de trading de cryptomonnaies Napbots.
Plus récemment, en mars dernier, CoinShares a également augmenté sa participation dans FlowBank à 29,3 %. Cette dernière est une banque en ligne suisse, qui intègre d’ailleurs les produits d’investissement crypto de CoinShares via des connexions API.
Grâce à sa plateforme de trading nommée Galata, CoinShares fait partie des leaders amenant notre écosystème aux institutionnels. La plateforme enregistre d’ailleurs plus de 100 000 transactions par jour et a généré un volume de 31 milliards de dollars l’année dernière.
Face à de tels fondamentaux, nous pouvons donc dire que l’épisode Terra n’est qu’un accident de parcours pour l’entreprise. D’ailleurs, cet épisode n’a épargné personne dans l’écosystème, que ce soit les entreprises, ou les investisseurs, exposés ou non à ces actifs.
? Dans l’actualité également – Terra : 90 millions de dollars se sont fait subtiliser sur Mirror, et cela est passé inaperçu pendant 7 mois
Source : CoinShares
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital