CoinShares finalise l'acquisition de l'activité ETF du géant Valkyrie pour s'étendre aux États-Unis

CoinShares, un important gestionnaire d'actifs en Europe, a annoncé l'acquisition de Valkyrie Funds LLC, élargissant ainsi sa présence sur le marché étatsunien. Avec désormais plus de 7,3 milliards de dollars sous gestion, cette opération permet à CoinShares d'élargir sa présence dans le monde et d'acquérir les droits sur les ETF de Valkyrie, y compris l'ETF Bitcoin au comptant, le BRRR.

CoinShares finalise l'acquisition de l'activité ETF du géant Valkyrie pour s'étendre aux États-Unis

CoinShares s'attaque au marché étatsunien

Ce mardi 12 mars 2024, CoinShares, l'un des plus importants gestionnaires d'actifs européens, a annoncé avoir acquis Valkyrie Funds LLC, la plateforme ETF de Valkyrie, un autre gestionnaire d'actifs, mais évoluant sur le sol étatsunien.

Cette acquisition permet à CoinShares de s'ouvrir davantage les portes du marché des États-Unis et d'acquérir les droits de sponsorisation de tous les ETF de Valkyrie, y compris ceux du BRRR, l'ETF Bitcoin au comptant du gestionnaire.

👉 Consultez notre entretien avec l'équipe de CoinShares

Le montant de l'acquisition sera déterminé et payé à l'issue d'une période de 3 ans, se basant sur les performances financières de Valkyrie.

À cette occasion, Jean-Marie Mognetti, PDG de CoinShares, a déclaré :

« L'intégration de Valkyrie dans notre giron marque une avancée de plus dans notre élan de croissance, cette fois avec un œil particulièrement tourné vers les États-Unis. Cet apport de 530 millions de dollars en actifs sous gestion propulse CoinShares au-devant de la scène dès le 1er jour. Mais ce qui compte encore plus, c'est l'élargissement de notre éventail de produits, le renforcement de notre potentiel d'innovation et la multiplication par 15 de notre marché cible. »

Jean-Marie Mognetti a souligné que la plateforme ETF de Valkyrie leur permettra de créer de la valeur pour les actionnaires et les partenaires de l'entreprise, considérant le marché étatsunien comme essentiel pour les gestionnaires d'actifs.

Suite à cette annonce, Valkyrie a précisé dans une suite de publications sur le réseau X que la marque continuerait d'exister et de maintenir ses autres activités, notamment via son hedge fund et ses trusts.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Quelle est la position de l'ETF Bitcoin de Valkyrie sur le marché ?

Avec près de 355 millions de dollars de Bitcoins, le BRRR de Valkyrie se positionne à la 7e place au classement des ETF Bitcoin spot avec le plus d'actifs sous gestion, derrière le BTCO d'Invesco Galaxy avec 380 millions de dollars, et le BITB de Bitwise avec 1,88 milliard de dollars.

btc etf

Parts de marché des ETF Bitcoin spot en termes d'actifs sous gestion

 

Cependant, le BRRR se distingue comme l'un des ETF Bitcoin spot les plus compétitifs, avec des frais annuels de seulement 0,25 %. Depuis son lancement, sa part de marché ne fait que progresser, représentant désormais 0,6 % du marché, contre 0,4 % la semaine précédente.

👉 Dans l’actualité également : « Je défends votre droit à fumer une cigarette, je défends aussi votre droit à acheter du Bitcoin (BTC) » – Le PDG de JPMorgan en demi-teinte

L'acquisition de Valkyrie et de son ETF Bitcoin spot permet ainsi à CoinShares de se positionner de manière optimale pour profiter de l'élan haussier actuel sur le Bitcoin et sur le marché des cryptomonnaies en général.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Dune

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025