Les institutionnels se tournent vers l’ADA et l’ETH

Selon cette nouvelle analyse de Coinshares, l’appétit des institutionnels pour l’ADA et l’ETH est particulièrement notable sur la semaine qui vient de s’écouler. C’est le cas en particulier pour l’actif d’Ethereum : les produits dédiés à l’ETH ont vu un afflux de 17,2 millions de dollars la semaine passée. L’ADA de Cardano a quant à lui vu un flux de capitaux à hauteur de 10,1 millions de dollars arriver. C’est la première fois que cette part progresse autant.

Pour comparaison, les institutionnels ont retiré 3,8 millions de dollars des produits d’investissements dédiés au Bitcoin sur la même période. Cela semble indiquer un attrait plus marqué pour les altcoins. C’est par ailleurs confirmé par un afflux de 2,7 millions de dollars vers les produits dédiés à Solana (SOL).

C’est la 8e semaine consécutive que Bitcoin voit les fonds dédiés aux institutionnels perdre des capitaux : cela correspond à une perte de 60,9 millions de dollars sur le mois. Les altcoins représentent actuellement 32 % des actifs sous gestion, un seuil proche du record de 35 % établi à la mi-mai.

👉 Sur le même sujet – Ce sondage assure que la « grande majorité » des institutionnels possédera des cryptomonnaies d'ici à 2026

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Les cours des altcoins jouent aux montagnes russes

Placés à la deuxième et troisième place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment, l’ETH et l’ADA viennent de connaître des montagnes russes ces dernières heures. L’ETH est allé toucher les 3 348 dollars dans la journée d’hier, avant de replonger aussi sec jusqu’à 3 232 dollars ce matin :

Cours Ether ETH

Source : TradingView, ETH/USDT

Cela correspond à une progression de +3,25 % sur les dernières 24h, avec une capitalisation de l’ETH qui atteint 379 milliards de dollars.

L’ADA progresse moins que son grand frère l’ETH, mais il faut dire que sa percée a eu lieu plus tôt dans le mois : il progresse de +108 % sur les trente derniers jours. Sur les dernières 24h, il perd cependant -3,32 % :

Cours ADA Cardano

Source : TradingView, ADA/USDT

Selon les données de CoinMarketCap, le Bitcoin représente actuellement 43 % du market cap total des cryptomonnaies, contre 46 % affichés à la fin du mois de juillet.

👉 Suivez les cours de cryptomonnaies en direct

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Clement

Milliards plutôt non?

Pierre Castor

Donc une goutte d’eau si c’est en millions.