Coinbase Wallet lance Coinbase Pay et annonce sa compatibilité avec Solana (SOL)

Coinbase Wallet, le portefeuille numérique de Coinbase, ajoute une corde à son arc en intégrant Solana ainsi que ses tokens SOL et SPL. De plus, il sera désormais possible pour les utilisateurs du wallet d'acheter des cryptomonnaies directement depuis l'extension de navigateur. Avec son nombre croissant d'utilisateurs et son support multi-chain au-delà des blockchains compatibles EVM, Coinbase pourrait bien faire de l'ombre au wallet MetaMask.

Coinbase Wallet lance Coinbase Pay et annonce sa compatibilité avec Solana (SOL)

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Coinbase Wallet intègre désormais Solana

L'extension Google Chrome du Coinbase Wallet, le portefeuille numérique de Coinbase, est désormais compatible avec l'écosystème de la blockchain Solana (SOL). À ce titre, il permet maintenant de stocker les tokens SOL et SPL propres à Solana.

Selon le communiqué, il s'agit de la première phase d'implémentation de Solana sur Coinbase et d'autres outils devraient être ajoutés. Par exemple, le wallet intégrera dans le futur la possibilité pour les utilisateurs d'interagir avec les dApps de Solana ou même de gérer directement leur collection de tokens non fongibles (NFTs) depuis l'extension.

L'ajout des tokens SPL à Coinbase Wallet constitue la première intégration de tokens non compatibles avec la blockchain Ethereum sur le portefeuille, contrairement à ceux des réseaux qui étaient déjà pris en charge comme Avalanche, Polygon ou encore la BNB Chain.

On notera également que pour les utilisateurs de Solana possédant déjà des wallets inhérents à la blockchain Solana tels que Solflare ou Phantom, il sera possible de les transférer directement sur Coinbase Wallet simplement en important leur phrase de récupération.

« La mise à jour d'aujourd'hui permet de suivre plus facilement toutes vos cryptomonnaies sur un plus grand nombre de réseaux, sans avoir à gérer plusieurs applications de portefeuilles en même temps. » - Communiqué de Coinbase

Avec ses 13 millions d'utilisateurs et sa compatibilité multi-chain, Coinbase Wallet se place en concurrent direct du célèbre wallet MetaMask, qui supporte lui exclusivement les blockchains compatibles EVM, excluant donc Solana.

👉 Retrouvez notre fiche dédiée à la blockchain Solana (SOL)

Commander notre Livre

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Lancement de Coinbase Pay en parallèle

Deuxième annonce de taille pour Coinbase Wallet : il sera désormais possible d'acheter des cryptomonnaies directement depuis l'extension de navigateur grâce à Coinbase Pay.

Coinbase Pay

Paiement grâce à Coinbase Pay depuis l'extension de navigateur Coinbase Wallet

 

Selon Coinbase, ce nouvel outil vise à simplifier la vie des utilisateurs en leur évitant de passer par de multiples manipulations pour alimenter leur portefeuille en cryptomonnaies. Effectivement, jusque-là, il était nécessaire d'acheter une cryptomonnaie depuis une plateforme d'achat dédiée puis de transférer les fonds vers l'adresse du portefeuille désiré.

Pour les nouveaux utilisateurs, il sera seulement nécessaire de relier leur Coinbase Wallet au site de Coinbase (ce qui nécessite une inscription au préalable). Cette étape effectuée, il leur suffira ensuite de choisir la cryptomonnaie qu'ils souhaitent acheter directement depuis l'extension, son montant et de finaliser la transaction.

Une mesure qui devrait être appréciée, puisqu'effectivement, les nombreuses étapes d'achat et de transfert d'une cryptomonnaie vers un portefeuille peuvent s'avérer déconcertantes pour les novices au point de faire barrage à une plus grande adoption.

👉 À lire également : L’ancienne équipe de Diem lève 200 millions de dollars et reprend la technologie pour une nouvelle blockchain

Sources : Medium (Solana), Medium (Coinbase Pay)

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast