Coinbase se lance à son tour dans les tokens non fongibles (NFT)

Après Binance et FTX US, c’est au tour de la plateforme d’échange majeure Coinbase de se tourner vers les tokens non fongibles (NFT). Les utilisateurs peuvent déjà s’inscrire sur liste d’attente.

Coinbase se lance à son tour dans les tokens non fongibles (NFT)

Coinbase s’ouvre au secteur des NFT

L’arrivée de Coinbase dans le secteur des NFT n’est pas franchement une surprise. Le secteur est en pleine ébullition en ce moment, et des concurrents majeurs comme FTX US se sont eux aussi lancés dans la course récemment.

La plateforme explique dans un communiqué qu’elle s’est donné pour mission de favoriser la liberté économique de ses utilisateurs, et que les NFT s’inscrivent dans cette démarche :

« En autorisant plus de personnes à rejoindre l’économie des créateurs et à profiter de leur travail, les NFT ont un rôle important à jouer. »

👉 Découvrez aussi – Coinbase abandonne ses projets de lending en raison des réserves de la SEC

Simplifier les achats de NFT

Coinbase note qu’il est parfois difficile de créer ou faire l’acquisition d’un NFT, ses nouveaux services souhaitent donc simplifier cette approche :

« Nous rendons les NFT plus accessibles en construisant des interfaces faciles à utiliser. […] Nous ajoutons des fonctionnalités sociales qui ouvrent des possibilités pour les conversations et les découvertes. »

Le marché de NFT proposé par Coinbase sera tout d’abord basé sur Ethereum et les ERC-721 ainsi que les ERC-155. Mais l’exchange compte s’ouvrir à d’autres blockchains à l’avenir. Le service n’est pas encore disponible, mais les intéressés sont invités à s’inscrire sur une liste d’attente.

👉 À lire également – Les tokens non fongibles (NFTs) sur Bitcoin pourraient-ils se démocratiser ?

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un marché en pair à pair

Fait notable pour un exchange centralisé, il s’agira d’un marché en pair à pair, avec des wallets détenus par les utilisateurs. Ceux-ci ne seront par ailleurs pas tenus de se soumettre à la procédure d’identification classique (KYC) proposée habituellement par les exchanges. Cela démarque Coinbase d’un concurrent comme FTX US, qui a confirmé hier qu’il s’autorisait à interdire certains NFT.

Coinbase l’affirme : « Nous fournirons la meilleure expérience utilisateur, mais nous ne bloquerons jamais les créateurs ». La plateforme fait plutôt bien de le préciser : elle s’est retrouvée de nombreuses fois sous le feu de critiques, lorsque les marchés flambent… Et que ses services deviennent indisponibles.

Le message est en tout cas clair : c’est OpenSea que Coinbase compte concurrencer. Reste à voir comment se défendra le mastodonte des NFT…

👉 Retrouvez toute l’actualité des tokens non fongibles (NFT)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

L'influenceur Logan Paul poursuivi en justice pour arnaque aux NFTs

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai