Coinbase Pro ajoute 3 nouveaux tokens

La plateforme Coinbase Pro vient d'annoncer l'ajout prochain de 3 nouvelles cryptomonnaies à son catalogue : les tokens des projets Curve (CRV), Ankr (ANKR) et Storj (STORJ). Le trading de ces tokens débutera le 25 mars si les conditions de liquidité sont remplies.

De nombreuses paires de trading accompagneront les 3 tokens concernés dont le dollar, l'euro, la livre sterling et bien évidemment le Bitcoin (BTC) :

Pour le moment, seul Coinbase Pro ajoutera ces tokens à son catalogue, mais un listing sur la plateforme principale de Coinbase est tout à fait possible dans un futur proche.

D'ailleurs, Coinbase ajoute de nombreuses cryptomonnaies à ses plateformes ces dernières semaines. Certainement désireuse de garder ses utilisateurs particuliers attirés par des plateformes plus complètes comme Binance, Coinbase n'a jamais ajouté autant de cryptomonnaies dans une période aussi courte.

👉 Sur le même thème – Coinbase Pro ajoute les tokens de Polygon (MATIC), SushiSwap (SUSHI) et Skale Network (SKL)

Un Coinbase Effet qui ravit les holders

Le CRV, l'ANKR et le STORJ sont les derniers tokens à avoir profité du fameux « Coinbase Effect ». Ce phénomène désigne la montée en flèche du cours d'une cryptomonnaie après l'annonce de son listing sur Coinbase Pro ou Coinbase. Les détenteurs de ces cryptomonnaies ont ainsi eu la bonne surprise de voir la valeur de leur investissement considérablement augmenter en quelques heures.

Pour le cours de l'ANKRson cours a augmenté de plus de 35% suite à l'annonce de Coinbase, passant de 0,088 $ à 0,120 $. À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'ANKR a légèrement corrigé et avoisine les 0,1$. Plus timide, le cours de CRV a lui grimpé de près de 20%, passant de 2,73$ à près de 3,28$.

Quant au token STORJ, il a connu le « Coinbase Effect » le plus spectaculaire. Le cours du STORJ connaissait déjà une forte hausse sur les dernières 24 heures, et l'annonce de Coinbase lui a permis de repousser ses limites, grimpant de près de 45% en l'espace de 5 heures. La veille, le cours du STORJ connaissait une hausse de 70%. En moins de 48 heures, le STORJ est ainsi passé de 0,8$ à 2$, se rapprochant de son record historique de 2,82$ :

Cours du STORJ

Évolution du cours du STORJ suite à l'annonce de Coinbase Pro - Source : TradingView - STORJ/USDT

👉 Sur le même sujet – Coinbase Pro ajoute l'ADA de la blockchain Cardano - Son cours grimpe de +20%

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments