L'ADA de Cardano arrive sur Coinbase Pro

C'est un grand jour pour la blockchain Cardano et sa cryptomonnaie, l'ADA. Alors que cette dernière figure parmi les plus importantes capitalisations du marché des cryptomonnaies, le géant américain Coinbase ne l'avait toujours pas ajouté à son catalogue. Cette époque est révolue et l'ADA sera disponible au trading dès le 18 mars sur Coinbase Pro.

Le communiqué officiel nous informe qu'une fois que la liquidité sera jugée suffisante pour ouvrir le trading pour l'ADA, Coinbase Pro ajoutera les 4 paires suivantes à sa plateforme : ADA/USD, ADA/BTC, ADA/EUR et ADA/GBP.

Au moment du listing Coinbase Pro ne supportera que les retraits vers les adresses Shelley (adresses qui commencent par addr1). Le support complet de toutes les adresses Cardano (Byron et Shelley) sera activé dans un futur proche.

Un listing sur Coinbase Pro n'est pas nécessairement suivi d'un listing sur la plateforme principale, Coinbase. Cependant, il s'agit d'une première étape qui donne une exposition encore plus importante à l'ADA auprès des investisseurs américains. S'il s'avère que l'ADA est ajouté à la plateforme principale de Coinbase, l'impact sur le cours de la cryptomonnaie sera certainement considérable.

Quoiqu'il en soit l'effet de cette annonce aura été conséquent pour le cours de l'ADA, celui-ci ayant grimpé de plus de 22% sur une période de 2 heures et 30 minutes, passant de 1,05 $ à 1,28 $. Le cours s'est ensuite stabilisé, avant d'entamer un léger retracement vers les 1,20 $ à l'heure de l'écriture de ces lignes :

Cours Cardano ADA

Évolution du cours de l'ADA suite à l'annonce de son listing sur Coinbase Pro - Source : TradingView - ADA/USDT

 

Le célèbre Coinbase Effect aura encore montré de sa superbe et a donné à l'ADA la force nécessaire pour détrôner le BNB de la 3e place des cryptomonnaies les plus capitalisées. L'ADA de la blockchain Cardano s'offre ainsi une capitalisation boursière supérieure à 40 milliards de dollars, et se place derrière le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) :

Capitalisations Cryptomonnaies

Classement des 5 cryptomonnaies les plus capitalisées - Source : Messari

 

L'arrivée de l'ADA sur Coinbase Pro tombe à pic. Récemment, Cardano a connu une mise à jour majeure, baptisée Mary. Celle-ci permet à des développeurs externes de créer des tokens sur la blockchain Cardano, accompagnées de leurs applications utilisant les smart contracts. Prochain étape pour Cardano, dépasser son précédent record historique, fixé à 1,48 $ le 27 février 2021.

Du côté de Coinbase Pro, il semblerait que la plateforme ait accéléré le rythme auquel elle ajoute de nouvelles cryptomonnaies, celle-ci ayant listé les tokens de Polygon (MATIC), de SushiSwap (SUSHI), et de Skale Network (SKL) la semaine dernière.

👉 Sur le même thème – Synthetix (SNX) lève 12 millions de dollars auprès de Coinbase et d'autres

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments