Coinbase Pro ajoute de nouvelles cryptomonnaies

La crypto-communauté sait que le listing de nouvelles cryptomonnaies sur Coinbase est une chose plutôt rare. Le géant américain prend d'importantes précautions avant d'ajouter un nouveau token à ses marchés. Mais forcé de constater que de nombreuses cryptomonnaies attirent l'œil des investisseurs, Coinbase a accéléré la cadence depuis quelques mois.

L'entreprise vient ainsi d'annoncer l'ajout des tokens des projets Polygon (MATIC), SushiSwap (SUSHI) et Skale Network (SKL) à sa plateforme Coinbase Pro. Après avoir ajouté pléthore de tokens de la finance décentralisée (DeFi), Coinbase continue d'explorer cet écosystème.

Dès le 11 mars prochain, les 3 tokens seront disponibles sur la plateforme avec de nombreuses paires de trading, dont le dollar, l'euro et la livre sterling :

L'ajout de MATIC n'est pas si surprenant. En effet, la branche d'investissement de Coinbase, Coinbase Ventures, détient une importante quantité de tokens MATIC suite à son investissement dans le projet en 2019. Il est donc dans son intérêt d'ajouter le MATIC à son catalogue pour aider le cours du token à grimper, même si l'entreprise assure qu'elle ne se séparera pas de ses tokens pour le moment.

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un « Coinbase Effect » toujours aussi puissant

Il convient de préciser que ces cryptomonnaies ne sont pas ajoutées à Coinbase.com, la plateforme principale de l'entreprise. Toutefois, un listing sur Coinbase Pro est déjà une étape conséquente et laisse présager qu'une arrivée sur Coinbase.com est possible dans un proche avenir.

Bien que Coinbase soit renié de beaucoup pour son manque de fonctionnalités et ses nombreux bugs lorsque la volatilité des marchés augmente, cela n'empêche pas les tokens ajoutés à l'une de ses plateformes de gagner une visibilité importante.

Lorsqu'un token est listé sur l'une des plateformes de Coinbase, le cours de ce dernier grimpe rapidement suite à l'annonce. C'est ce qu'on appelle plus communément le « Coinbase Effect ». Deux des trois tokens concernés ont ainsi connu une importante hausse suite à l'annonce de la plateforme, à savoir le MATIC et le SKL.

Pour le MATIC, son cours a grimpé de plus de 25% seulement 15 minutes suite à l'annonce de Coinbase, passant de 0,24 $ à 0,308 $. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le MATIC continue sa progression et avoisine les 0,32 $.

Mais tournons-nous vers le SKL, qui a connu un « Coinbase Effect » remarquable. Depuis l'annonce de son listing sur Coinbase Pro, le cours du SKL n'a cessé de grimper vers de nouveaux sommets. Ainsi, le cours du token a presque doublé sur une période de 14 heures seulement, passant de 0,335 $ à 0,669 $ à son point le plus haut :

Skale Network SKL Cours

Évolution du cours du SKL suite à son listing sur Coinbase Pro - Source : TradingView - SKL/USDT

👉 Sur le même thème : Synthetix (SNX) lève 12 millions de dollars auprès de Coinbase et d'autres

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments