Coinbase liste d'autres tokens de la DeFi

Impossible pour les exchanges de passer à côté de la finance décentralisée (DeFi) et de ses tokens. Le géant Coinbase ne déroge pas à la règle, en ajoutant les tokens des projets Aave (AAVE), Bancor (BNT) et Synthetix (SNX) à sa plateforme Coinbase Pro.

Bien que Coinbase ait déjà ajouté plusieurs tokens de la DeFi comme ceux d'Uniswap (UNI) et de Compound (COMP), la plateforme manquait cruellement d'autres cryptomonnaies phares de cet écosystème. Particulièrement appréciés par la crypto-sphère, les 3 projets sélectionnés par Coinbase renforcent fortement la branche DeFi de la plateforme.

Pour le moment, ces 3 tokens ne sont pas encore disponibles sur la plateforme principale, à savoir Coinbase.com. La probabilité que ceux-ci y soient prochainement disponibles est néanmoins importante, Coinbase ayant déjà fait un premier pas vers ces tokens.

L'effet de cet ajout dans l'écosystème de Coinbase Pro pour ces tokens a été relativement notable. À l'heure de l'écriture de ces lignes et sur les dernières 24 heures, le cours du BNT progresse de 32%, celui du SNX de 10% et celui du AAVE de 7%.

Dès aujourd'hui, les 3 tokens disposent de nombreuses paires de trading sur la plateforme, principalement avec des monnaies fiat et le Bitcoin (BTC) :

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Quels sont les projets sélectionnés par Coinbase ?

Véritable fleuron de la DeFi, Aave est un protocole de prêt de cryptomonnaies non-custodial. Entièrement décentralisés, Aave et son token éponyme permettent à leurs utilisateurs de participer à ce système en tant que déposants ou emprunteurs. Ceux qui déposent des fonds sur la plateforme fournissent des liquidités au marché et sont récompensés par un revenu passif en retour. En parallèle, d'autres utilisateurs peuvent emprunter des cryptomonnaies en échange du paiement d'un taux d'intérêt variable.

Le BNT est le token qui alimente le protocole Bancor. Celui-ci fonctionne comme un exchange décentralisé (DEX), permettant l'échange de cryptomonnaies grâce à des pools de liquidité alimentés par les utilisateurs. En fournissant de la liquidité pour certaines paires, les détenteurs de BNT peuvent générer des revenus passifs.

En ce qui concerne le SNX, celui-ci est le token natif de Synthetix, un protocole d'émission d'actifs décentralisés. Synthetix permet à ses utilisateurs de parier sur l'évolution des cryptomonnaies, des actions, des devises, des métaux précieux et de nombreux autres actifs sous la forme de tokens ERC20.

Coinbase prévoyait déjà d'ajouter ces projets depuis juin 2020, lorsque la plateforme annonçait son exploration de plusieurs cryptomonnaies. Bien que l'ajout d'une nouvelle crypto monnaie sur Coinbase soit aujourd'hui plus commun, le Coinbase Effect reste bel et bien présent.

L'arrivée d'une cryptomonnaie sur Coinbase Pro a cependant moins d'effet pour son cours qu'un listing sur Coinbase, la plateforme mère de l'entreprise américaine. S'il advenait que l'un de ces tokens était listé sur Coinbase, son prix s'envolerait très certainement vers de nouveaux sommets.

👉 Sur le même thème - Coinbase ajoute le CVC (+57%), MANA (+25%) et le DNT (+276%)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments