Coinbase : l'exchange de cryptomonnaies a subi une panne de plusieurs heures

Tôt ce matin, la plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase a subi une interruption de service de plusieurs heures, débutant aux alentours de 6h30. Un communiqué sur la page de l'état des services de Coinbase a rapidement assuré aux utilisateurs que leurs fonds étaient sécurisés, tout en annonçant qu'une enquête était en cours pour déterminer les causes de l'incident.

Coinbase : l'exchange de cryptomonnaies a subi une panne de plusieurs heures

L'exchange crypto Coinbase inaccessible pendant plusieurs heures

Autour de 6h30 du matin cette nuit, l'exchange de cryptomonnaies Coinbase a rencontré une panne sur l'ensemble de ses services. Via un message sur la page dédiée à l'état de ses services, Coinbase a précisé que les fonds des utilisateurs étaient en sécurité et qu'une enquête était en cours.

Vers 8h30, l'exchange de cryptomonnaies a indiqué que la cause de la panne avait été identifiée, et que certains services revenaient peu à peu à la normale. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le site de Coinbase est de nouveau accessible en France, ce qui n'était pas le cas durant ces quelques heures.

👉 Soyez maître de vos cryptomonnaies grâce à la Ledger Nano S

Services Coinbase

Capture d'écran de la page dédiée à l'état des services de Coinbase

 

Selon les témoignages d'utilisateurs sur X, l'application mobile de l'exchange crypto était également inaccessible durant tout ce temps. Cependant, cette dernière affichait qu'elle subissait une maintenance programmée, là où le site Web de Coinbase indiquait une erreur 503. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la cause précise de la panne affectant les services de Coinbase n'a pas été divulguée.

Bien que la plupart des services de Coinbase soient à nouveau disponibles, certains utilisateurs affirment que différentes plateformes demeurent inaccessibles, notamment au Royaume-Uni.

👉 Dans l'actualité des exchanges – Première baisse du volume d'échange de cryptomonnaies depuis 7 mois

Le 28 février dernier, Coinbase avait également subi une panne, cette fois-ci suite à un flash crash du cours du Bitcoin ayant surchargé ses serveurs suite à une trop grande affluence des échanges. À ce moment-là, de nombreux utilisateurs rapportaient que le solde de leur portefeuille affichait 0 dollar, bien que cela ait été corrigé par la suite.

Le prix du BTC est actuellement de 61 900 dollars, en hausse de 0,3 % sur les dernières 24 heures.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?