Coinbase lancera bientôt le mainnet de Base et déploie un bridge Ethereum accessible dès aujourd'hui

Coinbase, la célèbre plateforme américaine, prévoit de rendre le mainnet de son réseau Base accessible à tous à partir du 9 août. Pour célébrer ce lancement, Coinbase lance l'événement « Onchain Summer », un mois d'activités quotidiennes sur le réseau Base développé en partenariat avec divers acteurs, y compris Coca-Cola, Pixelmon, Atari, OpenSea et bien d'autres, avec des récompenses à la clé.

Coinbase lancera bientôt le mainnet de Base et déploie un bridge Ethereum accessible dès aujourd'hui

Le mainnet de Base bientôt accessible à tous

Le géant américain Coinbase prévoit de rendre le mainnet de son réseau Base accessible à tous dès le 9 août :

En parallèle, Base a ouvert son propre bridge permettant de transférer certains tokens ERC-20 vers le mainnet. Jusqu'ici, le mainnet de Base était seulement accessible aux développeurs du réseau, bien qu'il soit possible - après quelques manipulations techniques - de transférer des Ethers (ETH) vers ce dernier via un système de proxy.

Construit sur l'OP Stack d'Optimism, Base est un layer 2 d'Ethereum qui ambitionne d'attirer « un milliard d'utilisateurs ». Évoluant dans l'optique de faire d'Ethereum une superchain composée de layers 2 aux atouts interopérables, Base devrait également apporter son lot d'outils à Coinbase. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre fiche dédiée à Base.

Pour célébrer l'événement, Coinbase a annoncé le « Onchain Summer », un événement d'un mois qui devrait proposer « quelque chose d'amusant » à réaliser sur le réseau Base de façon quotidienne. L'événement est construit en partenariat avec une cinquantaine d'acteurs dont Coca-Cola, Pixelmon, Atari, OpenSea, Optimism, Rainbow Wallet ou encore Showtime. À ce titre, un NFT commémoratif est d'ores et déjà disponible au mint depuis la page de bridge de Base.

Base a récemment occupé l'actualité avec le dump du token BALD, qui a notamment permis à un investisseur de réaliser un profit de 1,5 million de dollars avec seulement 1 000 dollars d'investissement initial. En parallèle, le développeur du shitcoin a subitement retiré 7 000 ETH de liquidité, empochant 5 millions de dollars de bénéfices dans le même temps. Il se pourrait même que l'individu en question soit Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de FTX.

👉 Dans l'actualité - FTX 2.0 serait « une mauvaise idée » selon Jesse Powell, fondateur et ancien PDG de Kraken

Coinbase : l'exchange crypto le plus réputé au monde

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?

Uniswap : pourquoi le token UNI est-il en hausse de 40 % sur la semaine ?