Coinbase lancera bientôt le mainnet de Base et déploie un bridge Ethereum accessible dès aujourd'hui
Coinbase, la célèbre plateforme américaine, prévoit de rendre le mainnet de son réseau Base accessible à tous à partir du 9 août. Pour célébrer ce lancement, Coinbase lance l'événement « Onchain Summer », un mois d'activités quotidiennes sur le réseau Base développé en partenariat avec divers acteurs, y compris Coca-Cola, Pixelmon, Atari, OpenSea et bien d'autres, avec des récompenses à la clé.
Le mainnet de Base bientôt accessible à tous
Le géant américain Coinbase prévoit de rendre le mainnet de son réseau Base accessible à tous dès le 9 août :
Base is now open for bridging
Base opens for everything on August 9
We’re helping throw an onchain festival to celebrate
ɪᴛ'ꜱ ᴏɴᴄʜᴀɪɴ ꜱᴜᴍᴍᴇʀ 🟡https://t.co/p8KTcnkbbx
— Base (@base) August 3, 2023
En parallèle, Base a ouvert son propre bridge permettant de transférer certains tokens ERC-20 vers le mainnet. Jusqu'ici, le mainnet de Base était seulement accessible aux développeurs du réseau, bien qu'il soit possible - après quelques manipulations techniques - de transférer des Ethers (ETH) vers ce dernier via un système de proxy.
Construit sur l'OP Stack d'Optimism, Base est un layer 2 d'Ethereum qui ambitionne d'attirer « un milliard d'utilisateurs ». Évoluant dans l'optique de faire d'Ethereum une superchain composée de layers 2 aux atouts interopérables, Base devrait également apporter son lot d'outils à Coinbase. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre fiche dédiée à Base.
Pour célébrer l'événement, Coinbase a annoncé le « Onchain Summer », un événement d'un mois qui devrait proposer « quelque chose d'amusant » à réaliser sur le réseau Base de façon quotidienne. L'événement est construit en partenariat avec une cinquantaine d'acteurs dont Coca-Cola, Pixelmon, Atari, OpenSea, Optimism, Rainbow Wallet ou encore Showtime. À ce titre, un NFT commémoratif est d'ores et déjà disponible au mint depuis la page de bridge de Base.
Base a récemment occupé l'actualité avec le dump du token BALD, qui a notamment permis à un investisseur de réaliser un profit de 1,5 million de dollars avec seulement 1 000 dollars d'investissement initial. En parallèle, le développeur du shitcoin a subitement retiré 7 000 ETH de liquidité, empochant 5 millions de dollars de bénéfices dans le même temps. Il se pourrait même que l'individu en question soit Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de FTX.
👉 Dans l'actualité - FTX 2.0 serait « une mauvaise idée » selon Jesse Powell, fondateur et ancien PDG de Kraken
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital