Coinbase ajoute le CVC (+57%), MANA (+25%) et le DNT (+276%)
La plateforme d’échanges Coinbase a annoncé l’ajout de trois altcoins ERC-20. Le cours de ces trois actifs vient d’exploser, sur fond de bull run du Bitcoin (BTC).
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Coinbase débloque le CVC, MANA et DNT
L’exchange a annoncé la nouvelle dans un communiqué paru hier. L’ajout des tokens des projets Civic (CVC), Decentraland (MANA) et District0x (DNT) concerne la version Web de Coinbase, ainsi que les applis Android et iOS. Comme à l’habitude, les utilisateurs situés dans l’État de New York ne pourront cependant pas y accéder.
Civic (CVC) est un service blockchain de vérification d’identité. Il permet de fournir des preuves d’identité à une entité, tout en protégeant la vie privée de la personne. Nous vous avions parlé de ce projet en juin dernier, car Civic se proposait de fournir des preuves de dépistages du coronavirus grâce à son appli.
Quant au MANA, il s’agit de l’actif du projet Decentraland. Ce jeu vidéo blockchain propose à ses utilisateurs un monde virtuel avec des terrains constructibles. Le jeu avait été lancé en début d’année 2020 et avait déjà connu plusieurs événements, dont une reproduction du lancement de SpaceX.
Enfin, le projet District0x est un réseau de places de marché décentralisées. Il permet à des utilisateurs de s’organiser en marketplaces : les districts. Le DNT est son token de gouvernance, qui est utilisé par la communauté pour voter sur l’avenir du projet.
? Lisez notre guide : Quelles cryptomonnaies suivre en 2020 ?
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeLes altcoins progressent grâce au bull run du Bitcoin
Alors que les résultats des élections américaines se font encore attendre et plongent le monde dans l’incertitude, le cours du Bitcoin (BTC) a explosé, dépassant 15 000 dollars pour la première fois depuis 3 ans. En conséquence, les altcoins suivent aussi partiellement la tendance.
Et pour ceux que vient d’ajouter Coinbase, la progression est particulièrement marquée. Le MANA connaît de belles performances depuis 24h : il a pris +25%. Le DNT est situé en dehors du top 100 du classement des cryptomonnaies par market cap, mais il explose encore plus, avec un bond colossal de +276% sur les dernières 24h :

Source : TradingView, DNT, USD
Enfin, le CVC de Civic connaît également un bond considérable, à +57% sur les dernières 24h. Ces trois actifs se démarquent franchement des altcoins du top 10, qui progressent globalement depuis hier, mais pas dans la même mesure. L’ETH a ainsi pris +7%, le XRP connaît une hausse de +4%, et c’est le LTC qui connaît pour l’instant le bond le plus marqué, parmi les altcoins d’ampleur, avec +10%. L’« effet Coinbase » est donc bien présent.
? Pour aller plus loin : Les services cryptos de PayPal font face à une demande sans précédent
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
