Coinbase veut accroître sa présence en Europe et au Royaume-Uni malgré le contexte économique

Alors que Coinbase a récemment eu recours à de nombreux licenciements, la société affirme sa volonté de s’étendre en Europe et au Royaume-Uni. Des responsables de l’exchange ainsi que son PDG Brian Armstrong ont échangé avec des responsables politiques à Londres et à Dublin, et un bureau en Suisse a été créé.

Coinbase veut accroître sa présence en Europe et au Royaume-Uni malgré le contexte économique

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Coinbase souhaite se développer en Europe et au Royaume-Uni

L’exchange Coinbase a publié un billet de blog ce vendredi, dans lequel il fait part de ses ambitions pour s’étendre en Europe et au Royaume-Uni. La société annonce aussi que son PDG Brian Armstrong et d’autres cadres ont rencontré plusieurs dirigeants politiques à Londres et à Dublin.

L’exchange vante notamment la pertinence de la réglementation britannique, qui constitue son marché international le plus important. Nous apprenions d’ailleurs, il y a quelques de jours, que le Royaume-Uni semblait renoncer à l’idée de surveiller les portefeuilles auto-hébergés.

Coinbase souligne également l’accord politique commun provisoire trouvé cette semaine en Europe autour de la réglementation MiCA. Si certains points sont sujets à débats, la plateforme salue l’Union européenne pour cette harmonisation réglementaire.

D’autre part, l’entreprise informe de la création d’un centre d’excellence régional en Irlande. C’est une sorte de groupe de réflexion cherchant à éduquer les régulateurs sur les meilleurs compromis à appliquer pour l’industrie. Toujours en vue d’étendre ses parts de marché, Coinbase a récemment ouvert un bureau en Suisse. La direction de ce dernier dépendra de la branche allemande du groupe.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel et avis sur la plateforme Coinbase

Se procurer simplement ses premières cryptomonnaies

9€ de bitcoin offerts pour votre 1er achat

toaster icon

Une vision au-delà de la situation à court terme

Si les dernières actualités de l’entreprise concernaient plutôt ses licenciements massifs, il semble qu’elle ait malgré tout le regard tourné vers le futur :

« Chez Coinbase, notre mission est de promouvoir la liberté économique, et nous pensons que la meilleure façon d’y parvenir est d’augmenter l’adoption de la crypto dans le monde. C’est pourquoi l’expansion internationale est fondamentalement alignée sur la mission et continue d’être une priorité de l’entreprise. »

Coinbase avance en effet qu’il peut être tentant de réduire l’expansion internationale en période de bear market. Cependant, elle revient sur sa stratégie payante en 2015 où, dans une situation similaire, elle était entrée sur le marché européen.

D’un point de vue extérieur, il est difficile de dire si les récents licenciements témoignent d’une mauvaise santé de la société. Cela peut également résulter d’une pression des actionnaires pour réduire les charges dans le bilan et augmenter les bénéfices. Le fait est que depuis son introduction en bourse, en avril 2021, Coinbase est durement sanctionnée. Et pour cause, le titre est en perte de près de 89 % depuis son entrée au NASDAQ :

Cours de l'action Coinbase

Cours de l’action Coinbase

 

Bien que l’Europe soit un marché important dans l’industrie des cryptomonnaies, la concurrence y est rude. Binance, par exemple, prend une avance de plus en plus importante grâce à sa stratégie de mise en conformité. En revanche, Coinbase a bien entendu une carte à jouer et les prochaines phases de marché permettront de juger de la qualité de la stratégie de l’entreprise.

👉 Dans l’actualité également – Voyager Digital suspend les retraits suite à l’affaire Three Arrows Capital (3AC)

Source : Coinbase, TradingView

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Ethereum : le dernier testnet avant The Merge passe officiellement en Proof-of-Stake

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Vitalik Buterin dévoile avoir utilisé Tornado Cash pour aider l'Ukraine

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

Amber Group voit sa valorisation atteindre 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

81 des 100 plus grandes entreprises mondiales utilisent désormais la blockchain

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast