Qui est Brian Armstrong, le fondateur de Coinbase ?

 

brian armstrong fondateur de coinbase

 

Résumé

  • Nom : Brian Armstrong
  • Date de naissance : 25 janvier 1983
  • Lieu de naissance : San José, Californie, États-Unis
  • Éducation : Université Rice
  • Lieu de résidence : San Francisco, Californie
  • Activité : fondateur et directeur général de Coinbase
  • Twitter : @brian_armstrong
  • Fortune : 1 milliard de dollars (2018)


Biographie de Brian Armstrong – enfance

Brian Armstrong est né le 25 janvier 1983 à San José, en Californie, où il a passé son enfance. Au lycée, il a commencé à développer ses compétences en informatique. Il passait la majorité de son temps à étudier les langages de programmation Java et CSS. En parlant de cette époque, il se souvient d’être considéré comme étant «ennuyeux» par ses amis.

Il a aussi gagné ses premiers sous à cette époque. Brian développait des sites web pour une petite entreprise située dans la région de San Jose. Ses activités avaient lieu dans le garage de son voisin.

En 2001, Brian est entré à l’Université Rice pour obtenir une maîtrise en informatique. 4 ans plus tard il est diplômé d’une double spécialité : en informatique et en économie.
Après cela, il poursuit en mastère. En 2006, il a reçu ce diplôme, après quoi il est allé vivre à Buenos Aires, en Argentine, où il a passé environ un an.

Armstrong était un étudiant très actif. Alors qu’il était encore étudiant à l’université, il a travaillé pendant 4 mois chez IBM en tant que stagiaire mais chef d’équipe. Puis il a créé son propre projet UniversityTutor.com avec son partenaire John Nelson, ce qui lui a valu d’être renvoyé d’IBM.
L’essence de ce projet était de permettre aux étudiants et aux enseignants de rechercher des opportunités. En d’autres termes, c’était un site de tutorat. Ce site fonctionne toujours, mais Brian l’a quitté en 2012.

Après son entrée dans la magistrature, Armstrong a obtenu un emploi chez Deloitte and Touche en tant que consultant en gestion des risques.

 

Carrière de Brian Armstrong

D’après sa page LinkedIn, après avoir terminé ses études et parallèlement à son travail chez Deloitte, il a continué de travailler sur son site. En mai 2011, il obtient un poste de développeur de logiciels chez Airbnb, où il travaille pendant un an et deux mois.
Après avoir constaté le potentiel de la crypto-monnaie Bitcoin, Armstrong a décidé de créer son propre projet appelé Coinbase. Depuis juin 2012, il est le PDG de cette société, bien qu’il ait commencé à travailler dessus dès 2011.

Brian Armstrong a pour la première fois entendu parler du Bitcoin en 2010, et il s’est rendu compte qu’aucune société ne permettait les paiements en crypto-monnaies.
Crypto-enthousiaste il a fortemment participé au développement de cette industrie. À l’été 2012, Brian et Fred ont inscrit Coinbase au programme de lancement de l’incubateur Y Combinator et ont reçu un investissement pour le développement de la startup. Coinbase est actuellement l’un des plus grands et des plus populaires échanges de Bitcoin au monde, à l’instar d’une rock star de la communauté des crypto-monnaies.

Coinbase a actuellement plus de 200 employés et le financement total de la société dépasse les 200 millions de dollars provenant de fonds leaders tels que Andreessen Horowitz, IVP, USV, DFJ et NYSE.
L’entrepreneur Charlie Lee, encore une personne bien connue de la communauté des crypto-monnaies, a de même contribué au développement de Coinbase.

 

Caractéristiques de Brian Armstrong

Dès le début de ses études au lycée, Brian était passionné par la création d’entreprises. Il a répété à plusieurs reprises qu’il réfléchissait souvent à des idées de business avec ses amis alors qu’il était au lycée.
Durant cette période, il a acquis de l’expérience grâce à ses erreurs, ce qui est un avantage dans la carrière d’entrepreneur.

Brian a presque toute sa vie poursuivi une carrière dans le secteur des «nouvelles» technologies. Ayant un double diplôme en informatique et en économie, ainsi qu’une expérience en programmation, il était bien préparé pour entrer dans cette nouvelle ère technologique.

 

Réalisations de Brian Armstrong

Avec la création de Coinbase, Brian Armstrong est parvenu à créer un service avec plus de 10 millions de clients fonctionnant 32 pays. Son entreprise assure le stockage d’actifs numériques d’une valeur de plus de 10 milliards de dollars. Tout cela lui a permis de figurer dans le classement 40 under 40 de Fortune, où se trouvent également Vitalik Buterin et Pavel Durov. En outre, il figurait sur le classement Recode 100 de 2017, où il était le seul représentant de l’industrie des crypto-monnaies. Notons aussi qu’en 2018, la fortune de Brian était évaluée à environ 1 milliard de dollars.

 

Nicolas

Nicolas fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il passe le plus clair de son temps à faire de la veille sur les nouvelles technologies et les cryptomonnaies et il se fera un plaisir de vous faire découvrir ses trouvailles dans des articles sympathiques !

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataEnvoyer un mail


Poster un Commentaire

avatar