France : Binance décroche son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

La plateforme Binance est maintenant régulée en France grâce à son enregistrement en tant que PSAN auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Par l'intermédiaire d'une antenne locale, l'entreprise peut maintenant offrir ses services en France en toute conformité.

France : Binance décroche son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

Binance bénéficie officiellement du statut PSAN

C'est officiel, Binance France vient d'obtenir son enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Changpeng Zhao, le PDG de la plateforme, avait une première fois évoqué son souhait de s'implanter solidement dans l'Hexagone, notamment via le projet « Objectif Lune ». Ce que Binance a d'ailleurs récemment concrétisé en développant un incubateur de startups directement à Station F, en plein cœur de Paris.

En parallèle de cet événement, où Changpeng Zhao avait notamment déclaré que « la France occupe une position unique pour être la leader de cette industrie en Europe », Binance avait recruté Stéphanie Cabossioras dans ses rangs, l'ancienne directrice adjointe des affaires juridiques au sein de l'AMF, ce qui laissait déjà présager une stratégie pour se rapprocher du statut PSAN.

Quoi qu'il en soit, Binance est désormais officiellement enregistrée en tant que PSAN, un statut obligatoire pour toute plateforme qui souhaite proposer des actifs numériques sur le sol français. Une nouvelle qui s'aligne totalement avec les valeurs de Binance, qui a toujours plaidé en faveur d'une régulation des exchanges et des cryptomonnaies.

Issu de la loi n°2019-486 du 22 mai 2019, l'enregistrement PSAN concerne toute entreprise qui propose, entre autres :

  • la conservation d’actifs numériques ; et/ou
  • l'achat ou de vente d’actifs numériques en monnaie ayant cours légal ; et/ou
  • l'échange d'actifs numériques contre d'autres actifs numériques ; et/ou
  • l'exploitation d'une plateforme de négociation d'actifs numériques.

Binance, qui répond à l'ensemble de ces 4 critères, va désormais pouvoir déployer tous les moyens nécessaires pour se développer pleinement en France, que son PDG avait récemment qualifiée de « rampe de lancement pour l'Europe ».

À titre d'exemple, la plateforme pourra désormais faire des opérations marketing partout en France afin de mettre en avant ses services.

👉 Découvrez notre tutoriel dédié à la plateforme Binance

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mepron

Depuis plusieurs mois j'essaie d'ouvrir un compte sur Binance, en vain. Souvent avec la photo qui cadre mal. Ils feraient bien de commencer à mieux orchestrer leurs nouveaux clients avant de s'attaquer à la France. Maintenant je refais des tentatives de temps à autre. J'ai envoyé une dizaine de mails sans réponse. A se demander si la plateforme existe réellement.
Ce sont des gens imbuvables et je ne suis pas le seul à me plaindre. J'ai vu des plaintes similaires sur Trustpilot.

Aymericrypto

Avec 100 millions d'euros de promesse d'investissement, c'est l'achat du PSAN le plus cher de l'histoire

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast