Voyager Digital suspend les retraits suite à l’affaire Three Arrows Capital (3AC)

Depuis vendredi, la plateforme américaine Voyager Digital a suspendu les retraits et plusieurs fonctionnalités de son site. Cette décision intervient alors que l’exchange s’est retrouvé en difficulté à cause d’un important prêt qu’elle avait accordé à Three Arrows Capital (3AC).

Voyager Digital suspend les retraits suite à l’affaire Three Arrows Capital (3AC)

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Voyager suspend les retraits et d’autres fonctionnalités

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Voyager a temporairement mis en pause les dépôts et les retraits des utilisateurs. Cela a pris effet vendredi et d’autres services sont également concernés comme le versement des intérêts.

Les difficultés rencontrées par la plateforme font directement suite à son litige avec Three Arrows Capital (3AC). En effet, le défaut de paiements de ce dernier, sur une dette de 15 250 BTC et 300 millions d’USDC, impacte directement Voyager. Stephen Ehrlich, PDG de la société, déplore la situation, mais insiste sur la nécessité de cette mesure :

« Cette décision, bien que loin d’être optimale, nous laissera le temps de travailler au renforcement de notre bilan, condition nécessaire pour protéger les actifs et préserver l’avenir de la plateforme Voyager que nous avons construite ensemble. »

Voyager avait déjà abaissé sa limite quotidienne de retraits avant d’en arriver à de telles mesures. Alors que la plateforme propose par ailleurs une carte crypto, cette dernière est aussi impactée par la décision. Les utilisateurs sont donc invités à prendre des mesures, pour les paiements automatiques débités sur cette carte.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre guide comparatif des meilleures cartes crypto

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Une suite incertaine

Pour le moment, Voyager explore différentes alternatives pour se sortir de ce mauvais pas, mais insiste sur le fait qu’elle n’a encore aucune annonce définitive à faire. Il est notamment question d’appels à de nouveaux financements. Rappelons que la société bénéficie déjà d’un prêt de 15 000 BTC et de 200 millions de dollars auprès d’Alameda Research.

L’entreprise n’a pas souhaité commenter plus en détail son affaire avec 3AC et préfère se concentrer les travaux à mener :

« Voyager poursuit activement le recouvrement auprès de 3AC par le biais du processus de liquidation ordonné par le tribunal dans les îles Vierges britanniques et a également l’intention de poursuivre tous les autres recours disponibles. »

Certes, les plateformes centralisées offrent un confort d’utilisation indéniable et un riche catalogue de services. En revanche, les évènements de ces dernières semaines, tout comme avec l’affaire Celsius, montrent les risques de celles-ci. Si de son côté, Voyager paie les dommages collatéraux suite à l’effondrement d’un autre acteur, il n’en reste pas moins que les utilisateurs de la plateforme en subissent malgré tout les conséquences.

👉 Dans l’actualité également –La plateforme CoinFLEX maintient le gel des retraits tandis que son stablecoin s’effondre

Source : Communiqué de presse

Investir dans l'immobilier avec la blockchain

🏠 À partir de 50 $ seulement

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast