Chine : La vente de NFT nécessitera une vérification d’identité

Lors d’un forum à Pékin la semaine dernière, plusieurs sociétés technologiques emblématiques de Chine ont conclu un accord requérant la vérification d’identité pour le commerce de NFT. Ce forum réunissait des noms tels que Tencent, Alibaba ou encore Baidu.

Chine : La vente de NFT nécessitera une vérification d’identité

En Chine, une vérification d’identité sera exigée pour la vente de NFT

La semaine dernière en Chine, plusieurs géants des technologies ont adopté un accord pour le commerce de tokens non fongibles (NFT). Ainsi, des leaders tels qu’Alibaba, Tencent ou encore Baidu, par exemple, soumettront la vente de NFTs à une vérification d’identité.

Cet accord a été trouvé dans le cadre du « Forum chinois sur le développement culturel et créatif de haute qualité numérique » à Pékin. Pour reprendre les termes utilisés, il n’est d’ailleurs pas question de NFT en Chine, mais « d’objets de collection numériques ».

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
Publicité

Encourager l’autodiscipline de l’industrie

L’accord conclu par les différentes sociétés est qualifié « d’initiative de développement de l’autodiscipline de l’industrie des collections numériques ». Ainsi, le contrôle d’identité s’inscrit dans le cadre des restrictions du pays, concernant l’usage des cryptomonnaies. L’objectif ici est de ne pas encourager la spéculation financière.

En revanche, la Chine reconnaît l’intérêt des NFTs dans le domaine artistique. Comme le souligne Yu Cike, directeur général de l’Association chinoise du droit d’auteur, la blockchain offre de nouvelles perspectives pour les artistes :

« L’exploitation d’une plateforme commerciale […] basée sur la technologie blockchain et la communauté, offre une nouvelle opportunité pour le développement de la culture de l’art. Cela offre plus […] de possibilités, afin que chaque artiste puisse devenir créateur, propriétaire et vendeur de collections numériques. »

L’idée de ces mesures est de se concentrer uniquement sur les innovations technologiques apportées par les NFTs. Cela passe par exemple par la question de propriété intellectuelle.

Cette utilisation de la blockchain à des fins purement technologiques rejoint ainsi les ambitions du gouvernement, comme c’était par exemple le cas pour les projets pilotes, lancés plus tôt cette année. Ainsi, il est donc encore peu probable de voir Alibaba tenter de concurrencer OpenSea sur les différentes collections à succès.

? Dans l’actualité également – Les volumes des NFTs subissent un plus bas annuel

Source : China Cultural Industrie Association

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies