Chine : La vente de NFT nécessitera une vérification d’identité

Lors d’un forum à Pékin la semaine dernière, plusieurs sociétés technologiques emblématiques de Chine ont conclu un accord requérant la vérification d’identité pour le commerce de NFT. Ce forum réunissait des noms tels que Tencent, Alibaba ou encore Baidu.

Chine : La vente de NFT nécessitera une vérification d’identité

En Chine, une vérification d’identité sera exigée pour la vente de NFT

La semaine dernière en Chine, plusieurs géants des technologies ont adopté un accord pour le commerce de tokens non fongibles (NFT). Ainsi, des leaders tels qu’Alibaba, Tencent ou encore Baidu, par exemple, soumettront la vente de NFTs à une vérification d’identité.

Cet accord a été trouvé dans le cadre du « Forum chinois sur le développement culturel et créatif de haute qualité numérique » à Pékin. Pour reprendre les termes utilisés, il n’est d’ailleurs pas question de NFT en Chine, mais « d’objets de collection numériques ».

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
Publicité

Encourager l’autodiscipline de l’industrie

L’accord conclu par les différentes sociétés est qualifié « d’initiative de développement de l’autodiscipline de l’industrie des collections numériques ». Ainsi, le contrôle d’identité s’inscrit dans le cadre des restrictions du pays, concernant l’usage des cryptomonnaies. L’objectif ici est de ne pas encourager la spéculation financière.

En revanche, la Chine reconnaît l’intérêt des NFTs dans le domaine artistique. Comme le souligne Yu Cike, directeur général de l’Association chinoise du droit d’auteur, la blockchain offre de nouvelles perspectives pour les artistes :

« L’exploitation d’une plateforme commerciale […] basée sur la technologie blockchain et la communauté, offre une nouvelle opportunité pour le développement de la culture de l’art. Cela offre plus […] de possibilités, afin que chaque artiste puisse devenir créateur, propriétaire et vendeur de collections numériques. »

L’idée de ces mesures est de se concentrer uniquement sur les innovations technologiques apportées par les NFTs. Cela passe par exemple par la question de propriété intellectuelle.

Cette utilisation de la blockchain à des fins purement technologiques rejoint ainsi les ambitions du gouvernement, comme c’était par exemple le cas pour les projets pilotes, lancés plus tôt cette année. Ainsi, il est donc encore peu probable de voir Alibaba tenter de concurrencer OpenSea sur les différentes collections à succès.

? Dans l’actualité également – Les volumes des NFTs subissent un plus bas annuel

Source : China Cultural Industrie Association

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?