Charlie Shrem avait demandé à PayPal d'accepter le Bitcoin en 2011
L'entrepreneur Charlie Shrem avait demandé à PayPal d'accepter le Bitcoin en 2011. Neuf ans plus tard, PayPal semble avoir changé d'avis sur les cryptomonnaies.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire eToro
Le pionnier Charlie Shrem
Le célèbre entrepreneur Charlie Shrem a révélé dans un tweet qu'il avait invité la société PayPal à accepter le Bitcoin (BTC) en 2011. À l'époque, la société américaine avait refusé la collaboration.
Just gonna leave this here, check out the date. pic.twitter.com/VWsxSAsdb9
— Charlie Shrem (@CharlieShrem) June 22, 2020
La déclaration de l'entrepreneur fait suite aux rumeurs selon lesquelles PayPal a prévu d'autoriser ses 320 millions d'utilisateurs à acheter et à vendre des cryptomonnaies comme l'a rapporté plus tôt Cryptoast.
Mais le récent changement d'avis du géant des paiements en ligne arrive neuf ans trop tard pour Charlie Shrem...
Pour rappel, Charlie Shrem a fondé en 2011 l'un des tout premiers exchange de cryptomonnaie baptisé BitInstant. En 2013, la plateforme traitait environ 30 % de toutes les transactions en bitcoins.
Charlie Shrem est également connu pour une condamnation à deux ans de prison pour avoir aidé à un transfert de fonds lié à Silk road, une ancienne plateforme du darknet.
Il a également présenté le BTC aux jumeaux Winklevoss en 2012. Cet événement est immortalisé dans un livre ainsi que dans le futur film Bitcoin Billionaires.
? À lire sur le même sujet : Les frères Winklevoss propulsent le Bitcoin à Hollywood
Est-ce que PayPal arrive trop tard ?
En 2014, PayPal avait déjà conclu un partenariat avec la plateforme d'échange Coinbase. Ce partenariat permet aux commerçants de son réseau d'accepter des cryptomonnaies.
En 2019, PayPal a vite quitté le projet de cryptomonnaie de Facebook aux premiers accrocs réglementaires.
Aujourd'hui, des acteurs comme Square ont pris de l'avance sur PayPal. En effet, la société fondée par le PDG de Twitter permet les paiements en bitcoin depuis janvier 2018. La société a déclaré que ses clients avaient acheté 306 millions de dollars de bitcoin au premier trimestre 2020.
En septembre 2020, PayPal pourrait finalement autoriser les utilisateurs d'acheter et vendre des cryptomonnaies via sa plateforme affiliée Venmo. Tard ou non, la décision de PayPal a été interprétée positivement par l'industrie.
? À lire sur le même sujet : Square annonce une vente record de bitcoins via son application Cash App
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌