37e fortune mondiale : Changpeng Zhao voit la valeur de son patrimoine doubler en 2 mois
Alors que Bloomberg estimait la fortune de Changpeng à 17 milliards de dollars il y a deux mois, cette valeur a désormais plus que doublé. Cette valorisation est d’autant plus surprenante, que CZ doit actuellement faire face à des démêlés avec la justice américaine.
La fortune de Changpeng Zhao est estimée à 36,2 milliards de dollars
Il y a tout juste 2 mois, nous revenions sur la fortune de Changpeng Zhao (CZ), le fondateur de Binance, celle-ci ayant largement été impactée par le bear market.
Estimé à l’époque à 17,3 milliards de dollars par Bloomberg dans son classement des milliardaires, le patrimoine de CZ a toutefois été largement revalorisé depuis, et ce, malgré les problèmes que l’intéressé connaît avec la justice américaine.
Ainsi, l’entrepreneur disposerait d’une fortune de 36,2 milliards de dollars selon les derniers calculs :
Valorisation de la fortune de Changpeng Zhao sur une période d’un an
Comme le montre l’évolution du graphique ci-dessous, les chiffres actuels, bien qu’inférieurs aux plus hauts annuels de cet été, représentent une progression de plus de 187 % sur une période de 12 mois.
👉 Pour aller plus loin — Qui est Changpeng Zhao, le fondateur et ex-PDG de Binance ?
Cela s’inscrit dans un contexte particulier pour l’ex-PDG de Binance, tandis qu’il a dû faire face à de lourdes sanctions aux États-Unis vis-à-vis des irrégularités de l’exchange qu’il a fondé.
Ainsi, il doit sa liberté à une caution de 175 millions de dollars dans l’attente de son jugement, tandis que la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) lui a infligé une amende de 150 millions de dollars.
Malgré ces difficultés et l’incertitude qui pèse sur les épaules de CZ, nous constatons malgré tout que cela ne semble pas impacter sa fortune. En effet, même s’il a été contraint de quitter son poste, il conserve néanmoins ses parts.
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainLa bonne santé de l’écosystème des cryptomonnaies ces derniers mois influant de manière positive sur les volumes de Binance, cela permet ainsi de valoriser l’entreprise dans les calculs utilisés par Bloomberg pour les estimations présentées ici.
Toutefois, rappelons le caractère limité de ces chiffres, car Binance n’étant pas une société cotée en Bourse, il est plus difficile de la valoriser avec précision, en ajoutant à cela le fait que Bloomberg ne tient pas non plus compte des avoirs en cryptomonnaies de Changpeng Zhao et d’éventuels autres actifs.
👉 Sur le même sujet — Binance et Changpeng Zhao répondent aux accusations de la SEC via une lettre commune — Que révèle-t-elle ?
Source : Bloomberg
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital