Classement des milliardaires : la fortune de Changpeng Zhao aurait chuté de 82 % en moins de 2 ans

Dans son classement des 500 personnes les plus riches du monde, Bloomberg a placé Changpeng Zhao (CZ) en 95e position avec une fortune estimée à 17,3 milliards de dollars. Que dire sur ces chiffres ?

Classement des milliardaires : la fortune de Changpeng Zhao aurait chuté de 82 % en moins de 2 ans

Bloomberg réévalue la fortune de Changpeng Zhao (CZ)

Alors que Bloomberg a tout juste mis à jour la page de Changpeng Zhao (CZ) au sein de son classement des milliardaires, nous apprenons que sur la base des estimations du média, la fortune du PDG et cofondateur de Binance serait évaluée à 17,3 milliards de dollars.

En considérant ces données, cela place l’intéressé à la 95e place du classement des 500 personnalités les plus riches du monde, le podium étant composé d’Elon Musk, Bernard Arnault et Jeff Bezos pour des patrimoines respectivement estimés à 199, 154 et 143 milliards de dollars.

Concernant CZ, l’évolution des estimations montre une diminution de sa fortune d’environ 82 % en moins de 2 ans, alors que celle-ci était évaluée au plus haut à 96,9 milliards de dollars en date du 12 janvier 2022 :

Évolution de la fortune de Changpeng Zhao

Évolution de la fortune de Changpeng Zhao

 

Sur 12 mois, le graphique ci-dessus montre ainsi une progression de 37,3 %, mais aussi une baisse de plus de 65 % depuis un pic le 13 juillet dernier à 50,4 milliards de dollars.

👉 Pour aller plus loin — Découvrez l’histoire de Changpeng Zhao, le fondateur de Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Pour effectuer ses calculs, Bloomberg s’appuie essentiellement sur les participations de Changpeng Zhao dans Binance et Binance.US, estimant celles-ci à 90 et 87 %. Les déboires réglementaires de la branche américaine auraient d’ailleurs pesé sur la richesse de l’entrepreneur :

« Après avoir été poursuivi en justice par la Securities & Exchange Commission en juin 2023, il a annoncé qu’il passerait à un modèle uniquement crypto et ne prendrait plus en charge les transactions en dollars. À la suite de ces actions, sa valeur a été réduite à zéro, provoquant une perte d’un milliard de dollars dans la fortune de Zhao. »

Néanmoins, nous savons que ces estimations ont des limites, compte tenu du fait qu’il est difficile d’inventorier avec précision le patrimoine d’une personne. Pour CZ par exemple, Bloomberg ne comptabilise pas ses avoirs en Bitcoin (BTC) ou en BNB, étant donné que les montants ne sont pas connus et qu’il possède certainement d’autres cryptomonnaies à n’en pas douter.

👉 Dans l’actualité également — Phishing : un faux site Blockworks fait croire à un faux hack Uniswap pour voler des cryptos

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent