La crise du coronavirus a forcé bon nombre de conférences crypto à être annulées ou repoussées. Pour permettre à la communauté de continuer à discuter des enjeux de demain, une conférence virtuelle avait été annoncée récemment : BlockDown 2020. On connait maintenant les intervenants majeurs qui s’exprimeront dans dix jours.

 

BlockDown, une conférence virtuelle pour contrer le confinement

BlockDown, dont le nom est basé sur “lockdown” (confinement), fera usage de plusieurs outils pour permettre aux différents participants d’échanger. Selon le site officiel de l’événement, les interventions seront données grâce à l’application Zoom. Mais la conférence proposera également des salles de réunions virtuelles avec des avatars, afin de recréer l’ambiance d’une conférence “IRL”.

BlockDown aura lieu pendant 24 heures, du 16 au 17 avril prochain. Le site fait état de plus de 100 intervenants, et plus de 3 000 participants pour l’instant. La place coûte à l’heure actuelle 20 dollars, soit un prix bien moins élevé que ce qui est habituellement pratiqué par les conférences blockchain non virtuelles.

👉 A lire sur le même sujet : Le Paris Blockchain Week Summit est reporté à décembre

 

Des intervenants prestigieux

BlockDown 2020 a rapidement réussi à rassembler plusieurs grands noms de la communauté crypto, qui ont accepté de s’exprimer sur des sujets variés. A l’heure où cet article est publié, BlockDown a confirmé des interventions de :

  • Changpeng Zhao, le PDG de Binance
  • David Chaum, le “parrain des cryptos” et PDG d’Elixxir
  • Roger Ver, qui dirige Bitcoin.com
  • Da Hongfei, le fondateur de Neo (NEO)
  • Akon, qui parlera de son projet de “crypto-city”...

 

Cette liste n’est pas exhaustive, et BlockDown précise que de nouveaux intervenants seront annoncés dans les jours à venir. Les sujets abordés ratissent également large : l’impact social des technologies blockchain, les jeux vidéo, l’investissement et le trading, ou encore la finance décentralisée (DeFi)…

Il est possible d’acheter des tickets pour l’événement. Ceux qui souhaitent déposer une candidature pour être intervenant peuvent le faire en écrivant à contact@blockdownconf.com.

👉 Découvrez également : La nouvelle crypto de David Chaum, le “parrain des cryptos”

 

Source image : BlockDown 2020

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments