Le 7 février, lors d'une session de questions-réponses organisée sur Twitter, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a laissé entendre que l'exchange travaillait sur plusieurs nouveaux produits pour 2020. Le plus intrigant de tous et le moins détaillé par CZ concernent « Binance Cloud », un nouveau produit qui devrait être officiellement dévoilé la semaine prochaine.

 

Une mystérieuse annonce

Lors de la diffusion en direct, Changpeng Zhao a évoqué l'arrivée prochaine du prochain produit de l'exchange, le Binance Cloud. Les détails de ce dernier devraient être connus de tous le lundi 17 février :

Nous voulons que Binance soit davantage une plateforme et un fournisseur d'infrastructures, a-t-il déclaré dans l'AMA. Le nouveau système de cloud fait partie de notre initiative de plateforme ouverte. D'autres parties de l'initiative comprennent son programme de transactions de pair à pair et son service de courtage.

En outre, CZ a également annoncé le lancement d'un service d'échange entre pairs sur Binance. L'événement mentionné a eu lieu sans aucune annonce supplémentaire de la part de l'exchange.

Ce service est d'ores et déjà disponible avec le rouble russe, le yuan chinois et le dong vietnamien et Binance n'y impose aucuns frais dans le but d'attirer de nouveaux utilisateurs.

👉 À lire sur le même sujet : Binance ajoute les achats instantanés en rouble russe.

 

Une ambition internationale

De plus, une offre d'emploi sur le site de Binance a été publiée, appelant à un Senior Cloud Engineer. Cette offre laisserait entendre que l'exchange se pencherait sur un cloud décentralisé.

Le poste décrit des systèmes de traitement à grande échelle, massivement parallèles et hautement disponibles sur la plateforme avancée de cloud computing. Ce dernier requiert une personne capable d'améliorer, d'étendre et d'automatiser l'architecture déjà développée par Binance.

La concrétisation de ces informations en un produit de consommation reste floue. La réponse devra encore attendre quelques jours et pourrait avoir un effet conséquent sur le cours du BNB, la cryptomonnaie native de Binance.

Changpeng Zhao a confirmé cette information, augmentant de surcroît la spéculation, en tweetant un GIF avec des nuages peu après la fin de l'AMA :

Le compte Twitter officiel de Binance a également tweeté l'emoji d'un nuage juste après l'AMA, ce qui confirmerait que cette annonce peu détaillée de la part de CZ était prévue lors de la diffusion :

 

La nouvelle offre de Binance pourrait égaler et même surpasser les produits cloud déjà proposés par certains de ses concurrents comme le Huobi Cloud de Huobi.

Ce dernier apporte plusieurs solutions à des entreprises pour qu'elles construisent par elles-mêmes leurs exchanges fonctionnant de pair avec Huobi.

Par exemple, toutes les données des marchés ainsi que les transactions d'un exchange créé avec cet outil sont reliées avec les carnets d'ordres de Huobi. Avec le savoir-faire de Binance et ses ambitions pour conquérir l'industrie, les fonctionnalités qui seront ajoutées à son propre service cloud pourraient s'avérer surprenantes et compétitives.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments