La chaîne de pharmacies CVS Health dépose des droits de marque pour le metaverse
La chaîne de pharmacies et de produits de soin CVS Health, la plus importante des États-Unis, a déposé des droits de marque pour des tokens non fongibles (NFTs) et pour le metaverse. Le document mentionne notamment des ordonnances de médicaments ainsi que des produits de santé et de bien-être. CVS signe ainsi la première incursion du milieu médical dans le metaverse.
CVS Health s'immisce dans le metaverse
CVS Health, le plus grand fournisseur américain de produits et de services de santé et qui emploie plus de 300 000 personnes aux États-Unis, a récemment déposé des droits de marque pour le metaverse.
Le réseau de pharmacies, qui possède plus de 7 000 magasins, a effectué sa demande le 28 février auprès de l'USPTO, l'organisme chargé d'émettre les brevets et les marques déposées aux États-Unis.
La requête mentionne des produits relatifs à l'univers de la santé, tels que « des biens virtuels téléchargeables, des biens de consommation, des ordonnances de médicament, des produits de santé et de bien-être, des produits de beauté et de soins ainsi que des biens utilisables en ligne et dans les mondes virtuels en ligne ».
On note également que les termes relatifs au metaverse sont explicitement cités, puisque la demande inclut « des biens virtuels téléchargeables créés avec la technologie de la blockchain et des smart contracts » ainsi que « des tokens non fongibles (NFTs) et des fichiers d'images téléchargeables contenant des œuvres authentifiées ».
Enfin, on retrouve dans le document les services classiques d'une pharmacie, notamment des conseils en nutrition, des conseils et des évaluations sur le bien-être personnel, mais cette fois à travers « la réalité virtuelle et les environnements de réalité augmentée ».
? Top 4 des metaverses prometteurs pour 2022 - Dans quel projet crypto investir ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUne pharmacie dans le metaverse ?
Tous les milieux semblent vouloir leur place dans le metaverse. Il y a tout juste 2 semaines, c'est la marque de boissons Monster qui déposait des droits pour le metaverse concernant « de la nourriture et des boissons virtuelles ». Idem pour la chaîne de fast-food McDonald's qui a effectué une demande similaire au début du mois dernier.
Matchs de tennis et de football, mariages, défilés de mode, restauration et mêmes manifestations : le metaverse se calque de plus en plus sur des évènements qui semblent, par définition, être ancrés dans le réel. On peut cependant être un peu interloqué par l'introduction d'une pharmacie dans un monde virtuel.
À l'heure actuelle, il est difficile de s'avancer sur les réelles ambitions de CVS Health puisque l'on dispose encore de peu d'informations quant au projet définitif, mais il s'agit en tout cas de la première incursion du milieu de la santé dans le metaverse.
À en croire un représentant de CVS, il pourrait surtout s'agir d'une opération marketing :
« Nous recherchons régulièrement des moyens nouveaux et innovants pour engager les consommateurs avec une approche numérique et technologique, ce qui explique que nous ayons récemment déposé des marques liées aux services de soins virtuels ainsi qu'aux biens virtuels. »
Reste donc à savoir ce que l'entreprise souhaite réellement accomplir avec des ordonnances et des médicaments virtuels. En tout cas, avec un délai de traitement moyen de 7 mois de l'USPTO pour traiter ce genre de demandes, CVS a le temps de peaufiner son projet.
? Le constructeur HTC va lancer le premier smartphone taillé pour le metaverse
Source : USPTO
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital