Ruée vers les dApps pour Cardano ?

C’est ce qu’a exprimé Charles Hoskinson dans une nouvelle vidéo. L’homme explique qu’il est lassé d’entendre des critiques pointant du doigt le manque de dApps sur Cardano, le projet étant en cours de développement. Il révèle par ailleurs qu’il fait face à une forte demande de la part des développeurs qui souhaitent créer des dApps sur Cardano :

« Nous faisons face à une grande demande. À ce moment précis, notre entreprise n’a plus les capacités de traiter les nouvelles demandes qui arrivent pour Cardano. Les gens viennent me voir, et à moins que cela soit un partenariat à forte valeur, nous leur disons non et refusons leur demande. »

Pour rappel, Cardano est à un moment clef de son histoire : l’ère Goguen, qui verra l’arrivée des smart contracts, doit débuter à la fin du mois de mars. L’arrivée de ces fonctionnalités pourrait bien faire décoller le réseau, qui est en développement depuis de longues années.

👉 A lire : La plateforme de santé AskTheDoctor migre son token depuis Ethereum vers Cardano

Charles Hoskinson : roi de la hype ?

On notera quand même que Charles Hoskinson s’est distingué ces dernières semaines en communiquant de manière particulièrement vocale sur son projet, faisant sa promotion à quiconque veut l’entendre. Il y a une semaine, il expliquait ainsi que « plus de 100 entreprises » étaient prêtes à passer à Cardano dès que la blockchain sera opérationnelle.

Il y a quelques jours il s’était également exprimé lors de la conférence Blockchain Africa et expliquait que Cardano bénéficierait de l’arrivée de « millions d’utilisateurs » cette année. Ce que pointent donc du doigt certains commentateurs, c’est que Charles Hoskinson semble particulièrement doué pour énumérer des gros chiffres, mais que pour l’instant Cardano n’est pas encore utilisable.

Reste que le cours de l’ADA a bien sûr profité de cette présence constante de Charles Hoskinson dans les médias cryptos. Classée 5e en termes de capitalisation, la cryptomonnaie progresse de +6,4 % sur les sept derniers jours, face à un BTC, ETH et BNB qui chutent sur la même période. Et l’arrivée de l’ère Goguen pourrait à nouveau faire bondir le cours en fin de mois.

👉 Plus d’infos sur le projet Cardano et la cryptomonnaie ADA

Binance Découvrir ADA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments