Bored Ape Yatch Club double la mise pour soutenir l’Ukraine

Dans la multitude de dons en différentes cryptomonnaies qui ont afflué pour l’Ukraine sur les différentes adresses, un total d’un million de dollars aurait été envoyé par les détenteurs d’un token non fongible (NFT) Bored Ape.

Le Bored Ape Yatch Club a donc doublé la mise de sa communauté en envoyant également un million de dollars en solidarité envers l’Ukraine :

D’après le hash de transaction, ce sont près de 389 ETH qui ont été envoyés sur l’adresse de dons. Selon Merkle Science, cela porte donc le total des dons cryptos à près de 89 millions de dollars.

Les dons sur la blockchain Ethereum (ETH) représentent à eux seuls 40 % de ce total, suivi de 29 % de Bitcoin (BTC). L’adresse Ethereum du gouvernement ukrainien a également reçu de nombreux dons de NFT, dont le Crypto Punk numéro 5364 la semaine dernière.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre guide sur les NFT

La difficulté de vendre des NFTs

L’inconvénient majeur des dons de NFT est le problème de liquidité. En effet, ceux-ci étant uniques par définition, ils ne peuvent pas être vendus en quelques secondes sur un carnet d’ordre comme le serait une cryptomonnaie.

Ce qui veut dire que même si la valeur théorique d’un de ces actifs est élevée, il n’est pas garanti que le gouvernement ukrainien puisse le revendre rapidement et à bon prix. C’est d’ailleurs cette problématique qui avait été évoquée par Alex Bornyakov, le vice-ministre de la Transformation numérique suite au don du Crypto Punk :

C’est dans cet esprit que le Bored Ape Yatch Club a préféré faire un don de liquidités, afin que celles-ci soient disponibles instantanément pour soutenir l’effort de guerre.

Quoi qu’il en soit, que ce soit sous forme de NFT ou de cryptomonnaies, ces dix derniers jours ont vu s’initier un changement de paradigme dans la manière de faire des dons à l’international. Cette rapidité de réaction a d’ailleurs permis à l’Ukraine de commencer à utiliser ces cryptomonnaies pour couvrir les différents postes de dépenses liés à la guerre.

👉 Sur le même sujet – Comment l’Ukraine a-t-elle dépensé ses 50 millions de dollars de cryptomonnaies ?

Sources : Etherscan, redash.merklescience

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments