La BNB Chain part à la conquête du Kirghizistan

Ce week-end, Changpeng Zhao a présenté comment le Kirghizistan avait adopté la BNB Chain sur plusieurs piliers. Entre stablecoin et réserve de cryptomonnaies, passons en revue toutes ces nouveautés.

La BNB Chain part à la conquête du Kirghizistan

Acheter BNB (BNB)

Partenaire Kraken

Le Kirghizistan adopte la BNB Chain à plusieurs niveaux

Samedi, sur son profil X, Changpeng Zhao (CZ), le fondateur de Binance, a fait part de l’adoption de la BNB Chain par le Kirghizistan, et ce, à travers plusieurs piliers.

En effet, un stablecoin national (a priori le KGST) a été lancé sur cette blockchain, tandis qu’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC), qui servira notamment aux paiements gouvernementaux, est également prête à être déployée sur la BNB Chain.

👨‍🏫 Tout savoir sur l’écosystème BNB Chain

Plus tôt ce mois-ci, le média local 24.KG revenait sur une déclaration du président Sadyr Japarov, suite à des discussions avec Binance sur ce sujet :

blockquote icon

En collaboration avec la Banque nationale, nous développons le som numérique, une monnaie électronique émise par l’État. Une version démo de la plateforme est déjà opérationnelle en phase de test, et des essais avec des données réelles sont prévus prochainement. À long terme, l’intégration du som numérique avec le KGST est envisagée afin d’étendre son utilisation au niveau national et dans les règlements internationaux.

En outre, CZ a également révélé qu’une réserve nationale de cryptomonnaie sera également mise sur pied, incluant le BNB, tandis que Binance Academy sera déployée auprès de « 10 universités de premier plan ».

De plus, Sign, qui propose des solutions d’infrastructures blockchains à destination des gouvernements, collaborera aussi avec le gouvernement du Kirghizistan. En l’occurrence, le projet est notamment soutenu par Circle, Binance Labs, mais aussi YZi Labs, le fonds de Changpeng Zhao.

En parallèle, CZ a encouragé les entreprises cryptos à s’intéresser au Kirghizistan :

blockquote icon

J’ai passé d’excellents moments au Kirghizistan ces deux derniers jours. J’encourage d’autres entreprises de cryptomonnaies à explorer le pays.

D’autre part, il est intéressant de noter que fin septembre, le Kazakhstan, un pays voisin du Kirghizistan, a officialisé un fonds souverain en BNB. Dès lors, il pourrait être intéressant de garder un œil attentif aux activités de Binance dans la région.

👉 Dans l’actualité également — CZ, le fondateur de Binance, officiellement gracié par Donald Trump — le BNB flambe

À l’heure de l’écriture de ces lignes, le BNB s’échange à 1 156 dollars, en hausse de 2 % au cours de dernières 24 heures et en retrait de 16 % depuis son plus haut historique (ATH) du 13 octobre dernier.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : X, 24.KG

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter BNB (BNB)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 Casascius Coins de 1 000 BTC refont surface après 13 ans

Bitcoin : 2 Casascius Coins de 1 000 BTC refont surface après 13 ans

Ceux qui contrôleront les portefeuilles numériques contrôleront le futur

Ceux qui contrôleront les portefeuilles numériques contrôleront le futur

Michael Burry donne son avis sur le Bitcoin... mais que devient-il après avoir anticipé la crise des subprimes ?

Michael Burry donne son avis sur le Bitcoin... mais que devient-il après avoir anticipé la crise des subprimes ?

700 millions d’euros – Europol démantèle un réseau géant de fraude aux cryptomonnaies

700 millions d’euros – Europol démantèle un réseau géant de fraude aux cryptomonnaies