BNB Chain s’associe à Google Cloud pour développer les projets Web3

Dans le cadre du développement de son écosystème, BNB Chain a conclu un accord avec Google Cloud. Ce partenariat a pour but d’accélérer la croissance des projets Web3 qui se construisent sur cette blockchain.

BNB Chain s’associe à Google Cloud pour développer les projets Web3

BNB Chain noue un partenariat avec Google Cloud

La BNB Chain a officialisé un partenariat avec Google Cloud dans le but « d’accélérer la croissance du Web3 ». Si cette annonce peut prêter à sourire tant Google est associée au Web2, il est une réalité que l’entreprise est fortement investie dans l’écosystème blockchain.

L’objectif de cet accord est de donner des clés aux nouveaux projets, en les accompagnant dans leur développement. En effet, à l’instar d’Amazon Web Services (AWS), Google Cloud propose notamment des fonctionnalités d’analyses de données qui peuvent présenter un intérêt pour les 1 300 applications décentralisées (dApps) de la BNB Chain.

James Tromans, directeur du Web 3.0 chez Google Cloud, s’est enthousiasmé des possibilités permises par ce nouveau partenariat :

« Nous sommes impatients de collaborer avec BNB Chain pour fournir aux constructeurs Web3 l’infrastructure cloud la plus propre sur laquelle développer et faire évoluer leurs applications. Cela s’appuie sur notre travail existant pour répondre aux besoins de nos clients en matière de développement, de transaction, de stockage de valeur et de déploiement de nouveaux produits sur des plateformes basées sur la blockchain. »

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre fiche sur le Binance Coin (BNB)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L’intérêt grandissant de Google pour les technologies blockchain

Le « travail existant » auquel fait référence James Tromans se rapporte à l’intérêt de plus en plus prononcé de Google pour la blockchain. Cela passe, entre autres, par la construction d’une équipe spécialement dédiée au Web 3.0, comme nous avions pu vous en faire part plus tôt dans l’année.

Ainsi, Google Cloud est en mesure de fournir toute l’infrastructure nécessaire à l’hébergement et la maintenance de nœuds de validation pour une multitude de blockchains. Cela peut malgré tout soulever des questions sur la centralisation d’un réseau.

En revanche, ce partenariat pourra constituer un levier pour des porteurs de projet. BNB Chain annonce par exemple que certaines initiatives éligibles pourront bénéficier de soutiens financiers, ainsi que de mentorat de la part des équipes de Google Cloud.

Cette nouveauté s’installe donc dans la continuité des partenariats et des développements de BNB Chain, pour continuer à construire son écosystème.

? Voici notre guide pour acheter des BNB de Binance en 2022

Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : BNB Chain

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

En 3 mois, Revolut a évité 13,5 millions de dollars de pertes en cryptos à ses utilisateurs

En 3 mois, Revolut a évité 13,5 millions de dollars de pertes en cryptos à ses utilisateurs

Peter Todd serait Satoshi Nakamoto, selon le documentaire de HBO – Quels indices appuient cette hypothèse ?

Peter Todd serait Satoshi Nakamoto, selon le documentaire de HBO – Quels indices appuient cette hypothèse ?

Qui est Len Sassaman, le « cypherpunk » qui pourrait être Satoshi Nakamoto ?

Qui est Len Sassaman, le « cypherpunk » qui pourrait être Satoshi Nakamoto ?

Nick Szabo, Len Sassaman, Adam Back... Valse des paris sur l'identité de Satoshi Nakamoto avant la sortie du documentaire de HBO

Nick Szabo, Len Sassaman, Adam Back... Valse des paris sur l'identité de Satoshi Nakamoto avant la sortie du documentaire de HBO