Blockstream lève 210 millions de dollars pour une valorisation de 3,2 milliards de dollars
La société Blockstream a annoncé la clôture d'une levée de fonds à hauteur de 210 millions de dollars, portant ainsi sa valorisation à près de 3,2 milliards de dollars. Cette opération va permettre à la firme de continuer son extension dans l'industrie du mining de Bitcoin (BTC).
Une valorisation de 3,2 milliards de dollars
Sur son compte Twitter, la société Blockstream a dévoilé la clôture d'une levée de fonds de 210 millions de dollars (série B). Ce nouveau tour de table permet à la firme d'Adam Back d'être valorisée près de 3,2 milliards de dollars.
We're excited to announce that we've raised $210 million as part of our Series B financing on a valuation of $3.2 billion, led by @BaillieGifford and iFinex, operator of @Bitfinex, to continue our mission building financial infrastructure on #Bitcoin. https://t.co/bIxLTrRp1F pic.twitter.com/7SL2AmGGmd
— Blockstream (@Blockstream) August 24, 2021
D'après le communiqué, la société de gestion d'investissements britannique Baillie Gifford et iFinex (la société mère de la plateforme de cryptomonnaies Bitfinex) ont participé à la levée de fonds.
L'objectif de ce financement est de permettre à Blockstream de s'étendre dans l'industrie du mining, notamment dans la fabrication d'ASICs.
De plus, cette extension s'est accentuée par le rachat de la société Spondoolies. En effet, le communiqué précise que Blockstream a acquis la firme israélienne spécialisée dans la fabrication de matériel de minage de bitcoins (BTC).
Par ailleurs, le capital servira aussi aux développements de nouveaux produits financiers centrés sur le bitcoin et à optimiser la sidechain Liquid destinée aux acteurs de la finance.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Outre le contexte financier, cette opération permet d'intégrer Allen Farrington, directeur des investissements de Baillie Gifford, au sein du conseil d'administration de Blockstream.
« Le développement basé sur le bitcoin et les plateformes de gestion d'actifs de Blockstream peuvent contribuer à décentraliser de manière significative l'infrastructure financière, à démocratiser le contrôle des produits d'investissement et à ancrer fermement l'ouverture dans les marchés financiers. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Blockstream pour que cela devienne une réalité, » a déclaré Alain Farrington.
Précédemment, Blockstream avait déjà levé 21 millions de dollars en fonds d'amorçage et ce n'est qu'en 2016 (pour accélérer sa croissance) que la firme a effectué un premier tour de table de Série A pour lever près de 57 millions de dollars.
? À découvrir – L'omniprésence de Blockstream est-elle une menace pour le Bitcoin ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌