Ferrari s'associe à la blockchain Velas

La célèbre écurie a annoncé sur son site un partenariat dès la prochaine saison avec la blockchain Velas (VLX). Cet accord prendrait effet à compter de la prochaine saison de Formule 1.

Velas Network est une entreprise suisse constituée d'ingénieurs, de cryptographes, de chercheurs et de mathématiciens. Elle est spécialisée dans la création et l'intégration de produits et services numériques comme les tokens non fongibles (NFTs).

Le contrat signé entre les deux firmes annonce la création de contenus numériques exclusifs pour les fans de la marque au cheval cabré.

Mattia Binotto, directeur de la gestion sportive (Team Principal) de la Scuderia Ferrari, a déclaré :

« Nous sommes ravis de débuter ce partenariat avec Velas Network, une entreprise qui fait de l'innovation et de la performance la marque de fabrique de ses services à la pointe de la technologie : ce sont autant de valeurs qui nous unissent et qui nous ont amenés à les choisir comme l'un de nos partenaires premium. »

Le partenariat précise aussi que Velas deviendra également le sponsor principal des Ferrari Esports Series ainsi que de l'équipe officielle qui participera au championnat virtuel de F1.

👉 À lire sur le même sujet : FTX signe un nouveau contrat de sponsoring avec l'écurie de F1 Mercedes-AMG Petronas

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Impact sur le token VLX et l'action Ferrari

Notons que le prix du VLX a grimpé peu de temps après l'annonce de son partenariat avec Ferrari, passant d'environ 0,25 $ à plus de 0,45 $ en l'espace de quelques heures, une hausse de 83%. Le token s'échange actuellement aux alentours des 0,4$.

VLX trading view

Prix du VLX sur la journée- Source : TradingView, VLX/USDT

Le cours de l'action Ferrari continue quant à lui de grimper, affichant 256,40$ avec une hausse de 1,75% depuis la dernière clôture, mais il serait prématuré d'affirmer que cela est dû à l'annonce du partenariat avec Velas Network.

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Évolution du cours Ferrari (RACE) sur une semaine - Source : Google Finance

Les cryptomonnaies et le sport

Les partenariats entre projets blockchain et équipes de sport se multiplient. On pense notamment à l'entreprise Crypto.com (CRO), qui se démarque de ses concurrents en investissant massivement dans le sponsoring d'équipes et d'infrastructures sportives. Elle s'est d'ailleurs tout récemment acheté un temps de publicité pendant l'événement sportif majeur qu'est le Super Bowl, regardé par plus de 90 millions de téléspectateurs annuellement. Mais son plus gros coup reste son partenariat avec le Staples Center de Los Angeles pour la somme colossale de 700 millions de dollars.

Dans le monde de l'automobile en particulier, on observe aussi la tendance. On peut notamment citer son partenariat avec la Formule 1 ou celui de l'équipe Aston Martin en mars dernier. Mais Crypto.com n'est pas la seule. La plateforme d'échange FTX avait annoncé sa collaboration avec l'écurie Mercedes AMG Petronas il y a quelques mois.

Nous pouvons aussi citer l'écurie de F1 Red Bull qui s'était associée à la blockchain Tezos (XTZ) afin de créer entre autres des NFTs exclusifs. La tendance devrait donc se poursuivre dans les mois à venir.

👉 Pour aller plus loin : Crypto.com (CRO) signe un partenariat pluriannuel avec l'Angel City FC

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Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
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