BlackRock déploie son fonds tokenisé BUIDL sur Aptos, Arbitrum, Avalanche, Optimism et Polygon
Grâce à une intégration avec le protocole interchain Wormhole, le fonds tokenisé BUIDL de BlackRock débarque sur 5 nouvelles blockchains. Initialement lancé sur Ethereum, il est le fonds tokenisé le plus capitalisé du marché.
Le BUIDL de BlackRock devient multichain grâce à Wormhole
Au mois de mars dernier, soit 2 mois après le lancement de son ETF Bitcoin spot à succès, l'IBIT, BlackRock dévoilait « BUIDL », son fonds tokenisé lancé sur la blockchain Ethereum.
Aujourd'hui, le géant de la finance annonce un déploiement à grande échelle du BUIDL, puisque ce dernier s'étend sur de nouvelles blockchains.
Selon le communiqué de Securitize, qui est en charge du fonds tokenisé au côté de BlackRock, le BUIDL s'étend désormais à Aptos, Arbitrum, Avalanche, Optimism et Polygon grâce à une intégration avec le protocole inter-chain Wormhole. Avec cette extension, l'objectif est de se rapprocher des entreprises évoluant dans le secteur crypto ou encore des organisations autonomes décentralisées (DAO).
RealT : investissez dans l'immobilier dès 50 $Moyennant un ticket d'entrée de 5 millions de dollars, le BUIDL récompense les investisseurs mensuellement en leur versant des revenus sous forme de stablecoins. Ces derniers proviennent des rendements générés par les bons du Trésor américain et les accords de rachat auxquels est exposé le fonds de BlackRock.
La tokenisation d'actifs du monde réel prend de l’ampleur, et nous sommes ravis d’ajouter ces blockchains pour augmenter le potentiel de l’écosystème BUIDL. Avec ces nouvelles chaînes, nous verrons de plus en plus d'investisseurs chercher à exploiter la technologie sous-jacente pour améliorer l'efficacité dans des domaines jusque-là difficiles à gérer.
🔎 Les RWA et l’investissement accessible à tous : promesse réaliste ou utopique ?
Selon le communiqué de presse, le BUIDL de BlackRock est aujourd'hui le plus grand fonds tokenisé au monde.
Représentation des principaux fonds tokenisés par 21Shares
BlackRock, historique géant de la finance et plus grand gestionnaire d'actifs au monde, semble désormais inarrêtable dans sa quête visant à dominer l'institutionnalisation de la crypto. En seulement 10 mois d'existence, son ETF Bitcoin spot IBIT est déjà l'un des plus performants de l'histoire aux États-Unis.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoSources : Communiqué de presse, Dune
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.