Bitwise se lance à son tour dans la course aux ETF Ethereum spot

Un de plus. La firme de conseils Bitwise vient de déposer une candidature pour un ETF Ethereum au comptant auprès de la SEC. Le point sur ce nouvel arrivant, alors que les perspectives sont devenues incertaines pour les ETF ETH.

Bitwise se lance à son tour dans la course aux ETF Ethereum spot

Bitwise dépose une candidature pour un ETF Ethereum spot

Le « Bitwise Ethereum ETF », tel qu’il est appelé, a été proposé hier par la firme. Le formulaire S-1 a été enregistré auprès de la Security and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Pour rappel, c’est celle-ci qui réceptionne les dossiers et les approuve – ou les rejette. L’ETF Ethereum spot de Bitwise permettrait à des investisseurs de se positionner sur l’ETH, sans avoir besoin d’en détenir directement.

Bitwise a déjà proposé un ETF Bitcoin spot, lancé en janvier dernier. 10 % des profits de l’ETF seront donnés à la communauté de développeurs de Bitcoin, et ce pendant dix ans. Jusque là, Bitwise ne s’était pas lancé dans la course aux ETF Ethereum, mais c’est désormais le cas. Cela dit, le CIO de l’entreprise, Matt Hougan, expliquait récemment qu’il n’était pas particulièrement pressé :

« J’espère que nous n’aurons pas un ETF Ethereum dès mai. […] Je pense que Wall Street et la finance traditionnelle ont juste commencé à digérer ce qu’est Bitcoin. […] Je pense qu’ils ont besoin de plus de temps. »

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?

Autrement dit : en retardant le lancement des ETF Ethereum spot, ceux-ci pourraient attirer davantage de capital, selon Matt Hougan.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

La SEC hésitante sur les ETF Ethereum ?

Il faut aussi dire que la SEC se montre particulièrement peu loquace quand il s’agit des ETF Ethereum. Alors que certains pariaient sur une ouverture à ces derniers, il semblerait que le gendarme financier américain ne compte pas particulièrement faciliter l’approbation de ces nouveaux ETF.

La date clé est mai prochain : c’est le moment où la SEC devra approuver ou rejeter les premières candidatures. Jusque là, elle n’a pas communiqué sur des exigences particulières, à l’inverse de ce qu’elle avait fait pour les ETF Bitcoin spot. C’est ce qui fait naître des doutes dans la communauté crypto. Après tout, l’ETH fonctionne de manière fondamentalement différente du BTC, et la SEC pourrait se baser sur ces différences pour créer des difficultés.

👉 Dans l’actualité également – Le PDG de BlackRock est optimiste sur l’approbation de l’ETF Ethereum spot, même si l’ETH était classé comme security

On en saura donc probablement plus dans les semaines à venir. Si la SEC approuvait ces nouveaux ETF au comptant, cela pourrait conduire à une vague d’afflux de la part des institutionnels, comme cela a été le cas pour le Bitcoin.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : SEC

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie