Le PDG de BlackRock est optimiste sur l'approbation de l'ETF Ethereum spot, même si l'ETH était classé comme security

Sur Fox Business, Larry Fink, le PDG de BlackRock, a exprimé son optimisme concernant l'approbation de son ETF Ethereum spot par la Securities and Exchange Commission (SEC). Malgré les rumeurs suggérant que la SEC pourrait classer l'Ether comme une valeur mobilière, Fink reste confiant quant à l'acceptation de l'ETF Ethereum.

Le PDG de BlackRock est optimiste sur l'approbation de l'ETF Ethereum spot, même si l'ETH était classé comme security

Larry Fink pense que l'ETF Ethereum spot sera accepté

Sur le plateau de Fox Business hier soir, Larry Fink, le PDG de BlackRock, s'est montré optimiste quant à l'approbation de son ETF Ethereum spot par la Securities and Exchange Commission (SEC).

Cette dernière s'est montrée particulièrement sévère à l'égard de cryptomonnaies au cours des derniers mois, exigeant une classification des actifs numériques en tant que security, ou titre financier en français. Au mois de juin 2023, la SEC avait classé plusieurs cryptomonnaies en tant de titres financiers, dont le SOL de la blockchain Solana et le MATIC de la blockchain Polygon.

Jusqu'à maintenant, un flou était resté sur le cas de l'ETH qui n'a pas encore reçu de classification claire de la part du gendarme financier étatsunien.

block aim icon Qu'est-ce qu'un security ?
Les « securities » sont des actifs financiers soumis à la réglementation de la SEC des États-Unis. La classification d'une cryptomonnaie en tant que valeur mobilière peut entraîner des implications légales pour les plateformes d'échanges ainsi que les promoteurs de l'actif, tout en rendant l'accès à la cryptomonnaie plus complexe pour les investisseurs.

Cependant, la semaine dernière, Fortune a cité des sources anonymes selon lesquelles la SEC a approché des entreprises associées à la Fondation Ethereum. L'objectif de ces enquêtes serait d'explorer leurs relations avec l'organisation, afin de préciser le statut de l'Ether et d'envisager son éventuelle classification comme titre financier.

D'après plusieurs analystes, une classification de l'Ether en tant que valeur mobilière pourrait gravement nuire aux perspectives d'approbation des ETF Ethereum spot. Larry Fink, cependant, ne partage pas cette opinion.

👉 Comment acheter de l'Ethereum (ETH) en 2024 ?

Lors de son passage sur Fox Business, le PDG de BlackRock était interrogé au sujet des rumeurs entourant la classification de l'Ether comme valeur mobilière, il a réagi en déclarant :

« Je ne peux pas vraiment en parler, mais je ne pense pas que cette désignation sera si problématique. »

En plus de la candidature de BlackRock, 7 autres gestionnaires d'actifs sont en attente de la décision de la SEC

Trade Republic : le moyen le plus simple d'acheter des cryptomonnaies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le succès de l'ETF Bitcoin spot de BlackRock

Durant la même apparition sur Fox Business, Larry Fink a partagé ses impressions sur Bitcoin, exprimant sa surprise quant au succès rencontré par son ETF Bitcoin spot, notamment étonné par la forte demande émanant des investisseurs particuliers.

Il a déclaré :

blockquote icon

Je suis très optimiste quant à la viabilité du Bitcoin, cela me surprend de voir à quel point il monte. Nous créons maintenant un marché qui a plus de liquidité, plus de transparence, et je suis agréablement surpris, je n'aurais jamais pu le prédire que nous allions voir ce type de demande venant des particuliers.

Larry Fink

L'ETF Bitcoin spot de BlackRock, connu sous le nom d'IBIT, occupe désormais la 2e position en termes d'actifs sous gestion parmi les ETF Bitcoin. Il détient actuellement plus de 244 000 BTC, soit 17 milliards de dollars.

Recevez votre bonus de 50 € avec Bitpanda !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Fox Business

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes