Deux indices boursiers sur Bitfinex

Bitfinex, la plateforme d’échange de cryptomonnaies, lance des produits dérivés sur deux indices boursiers européens.

Le célèbre indice du DAX30 est désormais disponible sur la plateforme Bitfinex. Pour rappel, la valeur de cet indice est fondée sur le cours des actions des 30 plus importantes entreprises cotées à la Bourse de Francfort. Nous pouvons retrouver dans la composition du DAX des entreprises tels que Siemens, Volkswagen et Adidas.

Le deuxième indice ouvert au trading sur Bitfinex est le STOXX Europe 50. Cest un indice boursier composé des 50 principales capitalisations boursières européennes telles que Sanofi, Barclays et Nestlé. Paolo Ardoino, directeur technique de Bitfinex, a déclaré :

« CME groupe est passé à la cryptomonnaie avec les contrats à terme sur Bitcoin. Maintenant, c’est Bitfinex qui s’oriente vers les marchés traditionnels. »

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Acheter des indices en USDT

Bitfinex souhaite élargir la gamme d’actifs disponibles au trading sur sa plateforme et permettre aux investisseurs en cryptomonnaies de s’exposer aux marchés traditionnels. Paolo Ardoino a déclaré :

« Les traders à haute fréquence représentent environ 80% du volume de notre plateforme. Nous considérons que cette offre peut améliorer leurs stratégies de trading. »

Le DAX et le STOXX 50 sont disponibles au trading avec un effet de levier pouvant aller jusqu’à 100. Les deux indices pourront être exclusivement achetés en Tether (USDT).

Ainsi, les investisseurs pourront inclure facilement une autre classe d’actif dans leurs stratégies de trading et mieux se prémunir des risques de taux de change.

Les nouveaux produits dérivés sont disponibles dans certaines juridictions et uniquement pour les utilisateurs vérifiés. Les traders doivent se soumettre à un processus permettant de vérifier leur identité et de valider la source des fonds.

Bitfinex a également lancé un produit de contrats perpétuels en euros, livres sterling et yens japonais qui se règlent en Tether.

👉 Découvrez notre tutoriel sur Bitfinex

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments