Le Bitcoin teste à nouveau la zone des 25 000 $ - Analyse du BTC le 5 septembre 2023

Suite à la perte de son support Kijun hebdomadaire, le Bitcoin repart à la baisse et teste à présent le niveau important des 25 000 $. Le point dans cette analyse BTC du mardi 5 septembre 2023.

Le Bitcoin teste à nouveau la zone des 25 000 $ - Analyse du BTC le 5 septembre 2023

Nous sommes le mardi 5 septembre 2023 et le cours du Bitcoin s'échange autour des 25 600 $.

Une semaine déterminante a débuté, après un signal de vente qui s'est déclenché à la clôture hebdomadaire de dimanche soir.

En effet, pour que le marché reste haussier, il faudra que la cryptomonnaie parvienne à invalider ce fameux signal avant la fin de cette semaine.

Faisons tout d'abord le point sur l'évolution du Bitcoin.

Le BTC poursuit sa chute

Le Bitcoin continue sa correction initiée depuis 2 mois avec une baisse de 1,29% en 24 heures.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT -1,29% -1,28% -11,58%
ETH / Bitcoin +0,19% -1,38% +0,32%

La dominance du BTC face aux altcoins chute à 49,15% alors que l'ETH/BTC perd -1,38% en 7 jours.

👉 Comment acheter facilement du Bitcoin (BTC) en 2023 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le Bitcoin teste les 25 000 $

Comme nous l'avions évoqué dans notre analyse hier, la Kijun (courbe violette) est de retour au-dessus du BTC, ce qui constitue une résistance majeure à repasser avant la prochaine clôture hebdomadaire.

Cette courbe de l'indicateur Ichimoku a donné un signal baissier lorsque le prix est repassé en dessous, signal qu'il faudra tenter d'invalider pour éviter de voir le Bitcoin plonger plus bas dans les prochaines semaines.

Graphique du cours du Bitcoin Hebdomadaire (Weekly)

Graphique du cours du Bitcoin Hebdomadaire (Weekly)

 

En plus de cette Kijun qui fait barrage aux prix, la Chikou Span est elle aussi en train de repasser sous les prix et le nuage. Lorsque cette courbe se retrouve sous des résistances, elle provoque en général une chute du prix vers le prochain support.

Ici, les prochains supports peuvent être déterminés par l'outil de retracement de Fibonacci, qui nous donne les différentes zones de rebond potentiel à surveiller. Ainsi, les probabilités de retourner chercher les 24 180 $ (0,382) sont assez importantes, surtout que ce niveau correspond également à la Tenkan mensuelle.

En cas de chute plus importante, nous pouvons identifier les 22 200 $ (0,5) et les 20 391 $ (0,618) comme des supports clés.

Pour terminer, il faudra repasser au-dessus des 30 000 $ (support de l'ancien Bear Market) pour avoir une nouvelle impulsion haussière vers les 42 000 $ (prochain plat SSB hebdomadaire) et invalider ce scénario baissier.

👉 Rejoignez notre groupe premium et bénéficiez de toute l'expertise de nos analystes, avec des informations et des analyses exclusives sur le marché des cryptomonnaies.

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts

Alors pensez-vous que le Bitcoin parviendra à regagner sa Kijun avant la fin de la semaine ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez un bon mardi et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse du Bitcoin !

Source : graphique BTC/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH