Le Bitcoin perd un support important, la prochaine chute arrive ? Analyse du BTC le 4 septembre 2023

Après une nouvelle semaine sans volatilité, le Bitcoin perd un support important et donne un nouveau signal vendeur. Aurons-nous une nouvelle chute cette semaine ? Le point dans cette analyse BTC du lundi 4 septembre 2023.

Le Bitcoin perd un support important, la prochaine chute arrive ? Analyse du BTC le 4 septembre 2023

Nous sommes le lundi 4 septembre 2023 et le prix du Bitcoin se négocie toujours autour des 26 000 $.

Après un week-end durant lequel le cours n'a pas bougé, la cryptomonnaie montre de nouveaux signaux baissiers suite à sa clôture hebdomadaire.

Alors allons-nous assister une fois de plus à sa chute dans les prochains jours ? Faisons tout d'abord le point sur l'évolution du Bitcoin.

Le BTC à nouveau en manque de volatilité

La semaine dernière, la valeur du Bitcoin est restée stable avec une hausse de seulement 0,26% en 7 jours.

Paires avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT +0,36% +0,26% -10,92%
ETH / Bitcoin +0,80% +0,02% -0,19%

La dominance du BTC face aux altcoins reste à 49,27% tandis que l'ETH/BTC augmente légèrement de 0,02% en 7 jours.

👉 Guide pour acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2023

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le Bitcoin bientôt à 22 200 $ ?

Avec une clôture hebdomadaire à 25 971 $, la Kijun (courbe violette) est repassée au-dessus du cours du BTC, ce qui signifie que la cryptomonnaie est en train de perdre un support majeur.

Pour rappel, lorsqu'un actif perd sa Kijun en tant que support, son prix finit en général par chuter davantage car cela constitue un signal vendeur.

Graphique du cours du Bitcoin Hebdomadaire (Weekly)

Graphique du cours du Bitcoin Hebdomadaire (Weekly)

 

En plus d'avoir perdu son support Kijun le prix risque d'être bloqué par sa Tenkan (courbe turquoise) en résistance vers 28 500 $, mais également par sa Chikou Span qui est en train de repasser sous les prix. Cette courbe de l'Ichimoku pourrait donc aider le Bitcoin à chuter jusqu'à ses prochains niveaux de support.

Tant que le BTC restera sous les 30 000 $, zone psychologique qui correspond au support de tout le précédent Bull Run, alors nous privilégierons un scénario baissier. Il suffirait d'une cassure de ce niveau pour obtenir une nouvelle impulsion haussière en direction des 42 000 $ (prochain plat SSB), mais cela semble difficile sans volumes.

Un retracement de Fibonacci nous permet de déterminer les prochaines zones de rebond potentiel à surveiller, à savoir les 24 180 $ (0,382), 22 200 $ (0,5) et 20 391 $ (0,618).

Il semble donc assez probable, avec tous ces éléments, que le prix vienne chercher le niveau des 24 180 $ minimum puisqu'il correspond à la Tenkan mensuelle, prochain support important de l'indicateur Ichimoku.

👉 Accédez à notre groupe premium animé par notre expert de l'analyse Vincent Ganne pour recevoir quotidiennement des informations et des analyses exclusives sur le marché crypto.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Alors pensez-vous que le Bitcoin puisse descendre jusqu'aux 24 180 $ cette semaine ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une bonne semaine et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse du Bitcoin !

Source : graphique BTC/USD par TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Curve Finance : le fondateur Michael Egorov se fait liquider et perd 140 millions de dollars

Curve Finance : le fondateur Michael Egorov se fait liquider et perd 140 millions de dollars