Bitcoin ou MNBC : qui menace le plus les monnaies traditionnelles ?
Découvrez en vidéo la 8e et dernière prédiction formulée par l’Institut de l’Iconomie sur l'avenir des cryptomonnaies souveraines. Les membres de l'association analysent l'économie au sens large et font de la prospective. Ainsi, leurs réflexions et idées sont volontairement orientées pour révéler un avenir probable plutôt que pour imaginer un avenir souhaitable. C'est pourquoi leurs connaissances de la macroéconomie invitent à la réflexion quant à l'aspect global des cryptomonnaies.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Association créée en 2011, l’Institut de l’Iconomie est un think tank indépendant qui analyse les enjeux, les rapports de force ainsi que les risques et les opportunités pour dessiner un avenir possible. Ses membres ont des sensibilités souvent opposées, ce qui oblige justement à se référer à la rigueur de la prospective, d’où la formation de prédictions.
Composé d'entrepreneurs, d'économistes, de dirigeants, de statisticiens, de chercheurs et de sociologues, découvrez 8 prédictions des membres de l'Institut de l’Iconomie sur les cryptomonnaies souveraines et ce qu'elles pourraient nous réserver à l'avenir.
Les 4 intervenants de ce webinaire ne sont pas issus de la « crypto-sphère » et ne partagent pas forcément les idéaux des cypherpunks ou de la majorité des personnes qui possèdent des crypto-actifs. Cependant, il est toujours intéressant de voir comment est perçu le futur des cryptos, et dans ce cas des cryptomonnaies souveraines.
Vous êtes invités à voter afin de donner votre avis pour chaque prédiction, mais aussi à débattre, commenter et faire connaître votre avis à ce sujet. Pour rappel, la première prédiction concernait l'arrivée d'une guerre froide des brevets avant la fin de l'année.
Prédiction n°8 : Le Bitcoin est moins dangereux pour les monnaies traditionnelles que les futures monnaies numériques de banque centrale
Cette prédiction provient de Revue Banque, une publication mensuelle destinée aux professionnels de la banque et de la finance.
Et si la menace pour l'avenir des monnaies traditionnelles ne provenait pas des cryptomonnaies comme le Bitcoin, mais plutôt de leur itération numérique ? Pascal Ordonneau revient sur cette prédiction :
Pensez-vous que les monnaies traditionnelles sont davantage menacées par monnaies numériques de banque centrale que le Bitcoin ?
[poll id ="10"]
Selon vous, la multiplication des monnaies numérique de banque centrale a-t-elle un intérêt ? Ne serait-il pas plus intéressant de créer une monnaie numérique par zone économique, comme l'Union européenne cherche à le faire ? Répondez-nous dans les commentaires.
C'était la 8e et dernière prédiction sur le sujet des cryptomonnaies souveraines. Cliquez ici pour visionner les autres prédictions des membres de l'Institut de l'Iconomie.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
On dit monnaie CHIFFREE pas CHRYPTEE, elle sont pas sur Canal +