La guerre froide des brevets des crypto-monnaies va éclater avant la fin de l’année

Découvrez en vidéo la première d'une série de huit prédictions formulées par l’Institut de l’Iconomie sur l'avenir des crypto-monnaies souveraines. Les membres de l'association analysent l'économie au sens large et font de la prospective. Ainsi, leurs réflexions et idées sont volontairement orientées pour révéler un avenir probable plutôt que pour imaginer un avenir souhaitable. C'est pourquoi leurs connaissances de la macroéconomie invitent à la réflexion quant à l'aspect global des cryptomonnaies.

La guerre froide des brevets des crypto-monnaies va éclater avant la fin de l’année

Association créée en 2011, l’Institut de l’Iconomie est un think tank indépendant qui analyse les enjeux, les rapports de force ainsi que les risques et les opportunités pour dessiner un avenir possible. Ses membres ont des sensibilités souvent opposées, ce qui oblige justement à se référer à la rigueur de la prospective, d’où la formation de prédictions.

Composé d'entrepreneurs, d'économistes, de dirigeants, de statisticiens, de chercheurs et de sociologues, découvrez 8 prédictions des membres de l'Institut de l’Iconomie sur les crypto-monnaies souveraines et ce qu'elles pourraient nous réserver à l'avenir.

Les 4 intervenants de ce webinaire ne sont pas issus de la « crypto-sphère » et ne partagent pas forcément les idéaux des cypherpunks ou de la majorité des personnes qui possèdent des crypto-actifs. Cependant il est toujours intéressant de voir comment est perçu le futur des cryptos, et dans ce cas des cryptomonnaies souveraines.

Vous êtes invités à voter afin de donner votre avis pour chaque prédiction, mais aussi à débattre, commenter et faire connaître votre avis à ce sujet.

Prédiction n°1 : La guerre froide des brevets des crypto-monnaies va éclater avant la fin de l’année

Cette première prédiction est formulée par Vincent Lorphelin, coprésident de l'Institut de l'Iconomie et fondateur de Venture Patents, une société qui aide les startups et PME innovantes à protéger leurs innovations d’usage (business model, organisation, pratiques collaboratives, etc...) grâce aux brevets.

États-Unis, Chine et Europe, une véritable guerre froide des brevets en lien aux crypto-monnaies se prépare entre ces régions du monde. À l'aube du déploiement des monnaies numériques de banques centrales, l'enjeu est conséquent pour les gouvernements :

 

Pensez-vous qu'une guerre des brevets dans le domaine des cryptomonnaies est imminente ?

[poll id="3"]

 

Dites-nous dans les commentaires quel pays, selon vous, serait le plus susceptible d’asseoir son hégémonie dans ce secteur, véritable enjeu stratégique pour le monde de demain ?

 

C'était donc la prédiction numéro une à propos des cryptos souveraines. Vous retrouverez une prochaine prédiction dans quelques jours !

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Marius Campos

Chine, et la guerre des brevets a déjà commencée ...

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse