« Bitcoin est là pour rester » : le vice-président des États-Unis veut propulser les cryptos au cœur du pouvoir
JD Vance, le vice-président des États-Unis est « all-in » derrière le Bitcoin (BTC). Lors d’une intervention au sein de la conférence Bitcoin 2025, il a affirmé que les cryptomonnaies étaient une des priorités de l’administration Trump.

Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Kraken
JD Vance en « champion » des cryptomonnaies à Bitcoin 2025
L’année dernière, un Donald Trump en pleine campagne présidentielle s’était exprimé à la conférence Bitcoin 2024 de Las Vegas. Cette année, c’est au tour de JD Vance, son vice-président, de prendre la parole au sujet des cryptomonnaies. Rappelant à la foule qu’elle a « un allié à la Maison-Blanche », il a réitéré hier l’engagement de son administration pour le Bitcoin.
![]()
Dans notre administration, nous comprenons tout le potentiel de l’industrie des actifs numériques – non seulement en tant qu’investissement, non seulement en tant que technologie innovante, mais aussi comme un symbole et un moteur de la liberté individuelle pour tous nos citoyens.
💡 Retrouvez notre tuto pour acheter du Bitcoin facilement
JD Vance s’est félicité des étapes déjà franchies, quitte à prétendre avoir « viré » Gary Gensler, l’ex-président de la Securities and Exchange Commission (SEC) :
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes![]()
Peut-être la chose la plus importante que nous ayons faite pour cette communauté : nous rejetons les régulateurs, nous avons renvoyé Gary Gensler, et nous allons renvoyer tous ceux qui lui ressemblent.
Le Bitcoin au cœur du gouvernement des États-Unis ?
JD Vance a souhaité assurer aux amateurs de cryptomonnaies que celles-ci sont désormais bienvenues dans la vie quotidienne, et qu’elles ne subiront plus de régulation forte.
![]()
La crainte que j’entends le plus souvent, c’est cette perception persistante selon laquelle les actifs numériques ne sont pas les bienvenus dans l’économie traditionnelle. Laissez-moi vous assurer que notre volonté de changer de politique vise précisément à renverser cette idée. Nous voulons que nos concitoyens sachent que les cryptomonnaies et les actifs numériques – et en particulier le Bitcoin – font partie intégrante de l’économie mainstream et sont là pour rester.
👉 A lire également – « La honte ! » – Que s’est-il passé au dîner crypto de Donald Trump ?
Pour le vice-président des États-Unis, cela passe par une intégration plus profonde de Bitcoin, qui sera selon lui au cœur de la stratégie du gouvernement ces prochaines années :
![]()
Nous voulons commencer à mettre en mouvement la reconnaissance de l’importance stratégique du Bitcoin pour le gouvernement des États-Unis. […] Le Bitcoin est en train de devenir un actif d’importance stratégique pour les États-Unis au cours de la prochaine décennie.
La famille Trump et les cryptomonnaies
Les liens entre la famille Trump et les cryptomonnaies n’ont fait que se renforcer ces derniers mois. Le fils de Donald Trump a récemment expliqué qu’il avait « orange-pilled » toute sa famille, après avoir lancé une entreprise dédiée aux cryptomonnaies : World Liberty Financial.
🌐 Dans l’actu – États-Unis : le futur président de la CFTC est millionnaire en cryptomonnaies
Par ailleurs, Donald Trump a lancé un memecoin juste avant son investiture, qu’il a utilisé pour proposer un dîner exclusif aux plus gros détenteurs. World Liberty Financial a également sorti un stablecoin. Plus récemment, on apprenait que la société Trump Media allait investir dans le BTC à hauteur de 2,5 milliards de dollars. L’entourage du président des États-Unis est donc résolument « pro-crypto », quitte à s’attirer de nombreuses accusations de conflit d’intérêts.
Source : Decrypt
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital