« La honte ! » – Que s’est-il passé au dîner crypto de Donald Trump ?
Le dîner crypto tenu par le président des États-Unis hier a suscité bon nombre de commentaires, accompagnés d’accusation de corruption. Que s’est-il passé entre les murs de la réception privée ?

Un dîner crypto controversé à Washington
Les invités du dîner de Donald Trump ont été accueillis par des manifestants hier soir à Washington. La réception, qui rassemblait les plus grands détenteurs du memecoin TRUMP, a en effet suscité la controverse.
Pour les opposants présents, l’initiative est un acte flagrant de corruption, le président vendant son influence par le biais d’une cryptomonnaie qui lui est associée. Les manifestants ont scandé « La honte ! » alors que des invités arrivaient sur les lieux.
👉 Le guide pour acheter du Bitcoin (BTC) en 2025
Parmi ces derniers, on trouvait notamment Lamor Odom, un ex-joueur de la NBA, ou encore Justin Sun, le PDG de Tron (TRX) qui a confirmé être le plus grand détenteur d’Official Trump (TRUMP).
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesUn dîner exclusif avec le président des États-Unis
Selon Bloomberg, le dîner était décoré aux couleurs du slogan de Donald Trump : « Fight, Fight Fight ! ». Les participants, qui avaient déboursé en moyenne 50 000 dollars pour ce dîner avec le président, on échangé autour des cryptomonnaies entre le filet mignon et la sole.
Les 25 plus plus fortunés d’entre eux ont eu droit avec un entretien privé avec le président des États-Unis. La manœuvre a fait naître des inquiétudes quant à une éventuelle ingérence, les invités de ce petit groupe étant pour la majorité étrangers.
👉 A lire également – Le memecoin de Donald Trump se dote d’un programme de fidélité – Que savons-nous ?
L’opposition ainsi que les associations ont noté que Donald Trump esquivait ainsi les règles encadrant les versements d’argent aux politiques, notamment par la voix du sénateur Richard Blumenthal :
![]()
En réalité, il met un panneau « À vendre » sur la pelouse de la Maison-Blanche. Ce dîner a cristallisé et amplifié des inquiétudes que nous avions déjà avant même qu’il ne soit annoncé.
Le jeu trouble de Donald Trump avec les cryptomonnaies
La manœuvre fait écho à un investissement controversé d’une firme des Émirats arabes unis via le stablecoin de World Liberty Financial, l’entreprise liée à la famille Trump. 2 milliards de dollars ont en effet été mis en jeu, ce qui a boosté la capitalisation de la cryptomonnaie.
De son côté, Justin Sun a balayé d’un revers de main les accusations de corruption, estimant que le secteur des cryptomonnaies va connaître un boom grâce au président des États-Unis :
![]()
Tous les haters doivent vraiment prêter davantage attention. Il se passe des choses positives dans l’industrie
🌐 Dans l’actualité – JPMorgan Chase, Bank of America, Citigroup et d’autres grandes banques envisagent un stablecoin commun
Rappelons que Justin Sun avait déjà investi 75 millions de dollars dans World Liberty Financial juste après l’élection de Donald Trump. Par ailleurs, la plainte de la SEC à l’encontre du fondateur de Tron avait été annulée peu de temps après l’arrivée au pouvoir du président.
Source : Bloomberg, CoinDesk
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital