Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) : les ETN débarquent bientôt au London Stock Exchange

Le London Stock Exchange (LSE) a annoncé lundi l’arrivée prochaine des Exchange Traded Notes (ETN) Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sur sa Bourse. Quels sont les éléments importants à retenir ?

Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) : les ETN débarquent bientôt au London Stock Exchange

Les ETN Bitcoin et Ethereum arrivent au London Stock Exchange

Lundi, le London Stock Exchange (LSE), le principal marché boursier britannique, a annoncé que les Exchange Traded Notes (ETN) basés sur le Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) seront bientôt acceptés à la cotation.

À l’inverse d’un ETF qui symbolise la participation de l’émetteur dans un actif donné, un ETN sera plutôt à considérer comme une reconnaissance de dette, bien que dans les 2 cas, les objectifs soient similaires : s’exposer à la variation de prix dudit actif.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Ainsi, les demandes de cotation seront ouvertes dès le 8 avril prochain, tandis que leur lancement sur le marché interviendra à la fin du mois de mai, à condition que l’autorité financière britannique ait elle-même donné son feu vert :

blockquote icon

Sous réserve de l’approbation par la Financial Conduct Authority (FCA) des prospectus de base, qui seront nécessaires pour coter les ETN Crypto sur le Marché Principal ainsi que sur la Liste Officielle de la FCA, la Bourse propose que le premier jour d’admission à la négociation de ces titres ETN Crypto soit le mardi 28 mai 2024.

Cette date a été choisie pour permettre d’accueillir un « nombre maximum d’émetteurs » pour le premier jour de cotation tout en garantissant un délai convenable pour s’assurer du respect des différentes exigences de conformités. Pour que les candidatures puissent être traitées dans les temps, celles-ci devront donc être déposées avant le 15 avril.

Bien qu’il ne s’agisse pas là d’ETF, nous pouvons toutefois souligner un signe supplémentaire d’adoption auprès de la finance traditionnelle, qui pourra permettre à plus d’investisseurs de mettre un pied dans l’écosystème des cryptomonnaies.

👉 Dans l’actualité également — « Bitcoin est un problème mondial » : la Première ministre islandaise s’en prend au minage de cryptomonnaies

De son côté, le BTC a regagné le cap symbolique des 70 000 dollars lundi soir et s’échange lors de l’écriture de ces lignes à près de 70 600 dollars, en progression de 5,11 % sur 24 heures.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : London Stock Exchange

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques

Tokenisation RWA : Chainlink et la DTCC dévoilent un projet pilote testé par de grandes banques