Le Bitcoin va-t-il enfin casser sa résistance à 30 000 $ pour de bon ? – Analyse du BTC le 9 août 2023

Hier, le Bitcoin est repassé rapidement au-dessus des 30 000 $ avant d'essuyer un nouveau rejet. Le point dans cette analyse du BTC du mercredi 9 août 2023.

Le Bitcoin va-t-il enfin casser sa résistance à 30 000 $ pour de bon ? – Analyse du BTC le 9 août 2023

Nous sommes le mercredi 9 août 2023 et le cours du Bitcoin (BTC) s'échange autour des 29 760 $. Après une énième tentative de cassure des 30 000 $ hier, le prix reste bloqué par cette résistance de longue date.

Alors que les volumes d'échange sont plus faibles que jamais, le BTC parviendra-t-il cependant à passer cette résistance ? Faisons tout d'abord le point sur l'évolution du cours du Bitcoin.

Une volatilité que nous n'attendions plus

Le BTC montre enfin quelques mouvements intéressants, avec une nouvelle tentative de cassure des 30 000 $.

Il réalise une hausse de +2,15% en 24 heures, ce qui n'était plus arrivé depuis plus d'un mois.

Paire avec Bitcoin 24 heures 7 jours 1 mois
Bitcoin / USDT +2,15% +1,03% -1,02%
ETH / Bitcoin -0,49% +0,16% +0,95%

La dominance du BTC face aux altcoins reste stable à 50,63% et l'ETH/BTC est à peine positif à +0,16% en 7 jours.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2023

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le Bitcoin échoue encore sous les 30 000 $

Nous l'observons depuis de longues semaines maintenant, le BTC est confronté à une résistance bien difficile à regagner.

À chaque test de cassure, c'est un nouveau rejet et un prix qui repart sous les 29 000 $.

Alors est-ce que cette fois-ci sera différente et les volumes seront-ils suffisants pour récupérer ce niveau de résistance qui faisait support durant tout le précédent Bull Run ?

Graphique du cours du Bitcoin Journalier (Daily)

Graphique du cours du Bitcoin Journalier (Daily)

 

Nous avons eu hier un rebond assez intéressant du prix du Bitcoin, qui laisse entrevoir une possible sortie haussière dans les prochaines semaines de ce long range qui s'est mis en place entre les 28 900 $ et les 30 200 $.

La Tenkan journalière est par cette occasion repassée en support et nous attendons à présent un nouveau test du prix sur la Kijun, qui confirmera ou non le potentiel de hausse.

Une chose est sûre, il faudra déjà sortir du nuage pour passer ses dernières résistances et potentiellement s'envoler jusqu'à la prochaine SSB hebdomadaire à 31 810 $. Toujours bloqué sous les 30 000$, le scénario baissier d'un retour à 28 000$ (0,5 de Fibonacci) n'est donc toujours pas tout à fait à exclure.

👉 Accédez à notre groupe premium composé de Vincent Ganne et de nos experts de l'analyse fondamentale et on-chain. Ils vous délivrent quotidiennement des informations et analyses exclusives sur le marché crypto pour optimiser vos connaissances.

De moins en moins d'investisseurs vendent leurs BTC

D'après un graphique de Glassnode, les données on-chain montrent que 68,55% des 19 451 millions de Bitcoins en circulation sont restés inactifs depuis au moins un an.

Un record de plus au compteur pour le BTC que beaucoup aimeraient voir partir au-dessus des 100 000 $ d'ici les prochaines années.

Cette donnée montre que les investisseurs conservent une confiance accrue envers la cryptomonnaie et qu'ils continuent certainement d'accumuler en attendant le prochain Bull Run.

An increasing figure of inactive bitcoin suggests a decline in the supply available in the market. (Glassnode)

Graphique du nombre de bitcoins inactifs depuis plus d'un an (Source : Glassnode)

 

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Un jeudi qui pourrait aider à casser ces résistances ?

Pour terminer, il faudra s'attendre demain à de la volatilité avec les principaux rendez-vous économiques de la semaine qui se tiendront dès 14h30.

Le chiffre de l'Indice des Prix à la Consommation (IPC) et celui des inscriptions au chômage hebdomadaires pourraient en effet impacter le marché.

Si les résultats attendus sont moins bons que prévus avec un IPC inférieur à celui attendu et des inscriptions au chômage plus élevées, nous aurons alors une hausse potentielle des cryptomonnaies.

Calendrier économique de la semaine (Source : Investing.com)

Calendrier économique de la semaine (Source : Investing.com)

 

Alors, faites-vous partie de ces investisseurs qui n'ont plus vendu leurs BTC depuis plus d'un an ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée, et on se retrouve demain pour notre analyse hebdomadaire cette fois consacrée à l'Ethereum (ETH) !

Source graphique : TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels