Ce pionnier du Bitcoin voit le BTC à 100 000 dollars avant le prochain halving

Adam Back, l’un des pionniers de l’écosystème des cryptomonnaies, estime que le Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 dollars avant le halving du printemps 2024. Quelles sont les raisons qui le poussent à prendre ce pari ?

Ce pionnier du Bitcoin voit le BTC à 100 000 dollars avant le prochain halving

Adam Back mise sur un Bitcoin à 100 000 dollars

Tandis que le prix du Bitcoin (BTC) est enfermé entre 29 000 et 31 000 dollars depuis la fin du mois de juin, les spéculations vont bon train pour savoir quelle direction prendront les cours.

De son côté, Adam Back, l’un des pionniers de l’écosystème, cofondateur et PDG de Blockstream, s’est prêté au jeu en pariant avec l’utilisateur @Vikingobitcoin9 que le BTC dépasserait les 100 000  dollars avant le prochain halving. Plus précisément, l’intéressé mise sur un délai maximum au 31 mars 2024, tandis que le halving est estimé pour le 26 avril.

Ainsi, le perdant de ce pari sera redevable de 1 million de satoshis au gagnant, à savoir 0,01 BTC, soit l’équivalent de 1 000 dollars dans le cas où ce dernier atteindrait la valeur ciblée :

👉 Pour aller plus loin — Comment faire pour acheter du Bitcoin (BTC) en 2023 ?

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

L’origine de ce pari se trouve dans une analyse d’Adam Back, selon laquelle compte tenu de l’évolution du hashrate depuis ce début d’année, un BTC à 58 000 dollars serait nécessaire pour garantir la rentabilité des mineurs à horizon du printemps prochain :

En effet, le hashrate, qui symbolise la puissance de calculs déployée pour sécuriser la blockchain Bitcoin, a augmenté de 72,5 % depuis le 1er janvier dernier, s’élevant aujourd’hui à près de 460 exahashs par seconde.

Une hausse du hashrate signifie que plus de mineurs sont présents sur le réseau, ou tout du moins qu’ils déploient plus de puissance, ce qui a pour effet d’augmenter la concurrence et mécaniquement, la difficulté de minage. Depuis janvier, cette dernière a augmenté de près de 48 %.

Tandis que le halving fera passer les récompenses par blocs de 6,25 à 3,125 BTC, ce sont là autant d’éléments qui mettront la rentabilité des mineurs sous pression.

Comme le marché l’a montré jusqu’à maintenant, le halving a tendance à avoir un effet positif sur le cours du Bitcoin, marquant le début de longues phases haussières. Ainsi, il faudra encore attendre quelques mois pour savoir qui remportera son pari.

👉 Dans l’actualité également — Huobi : face aux rumeurs d’arrestations, la plateforme voit plus de 60 millions de dollars de sorties

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?