Bitcoin : le candidat américain Robert F. Kennedy Jr. détient jusqu’à 250 000 dollars de BTC

Un document faisant état de la situation financière de Robert F. Kennedy Jr. a révélé que le candidat à l’Élection présidentielle américaine possédait jusqu’à 250 000 dollars de Bitcoin (BTC). Regardons cela de plus près.

Bitcoin : le candidat américain Robert F. Kennedy Jr. détient jusqu’à 250 000 dollars de BTC

Robert F. Kennedy Jr. possède plus de 100 000 dollars de Bitcoin

Le candidat démocrate à la Maison-Blanche Robert Francis Kennedy Jr. possède du Bitcoin (BTC). Cette information a été révélée par le média américain CNBC, qui a partagé un document faisant état de la situation financière du politicien, faite en vue des élections américaines, afin de prévenir les éventuels conflits d’intérêts.

En effet, parmi l’ensemble des actifs et des divers revenus déclarés, nous pouvons constater que Robert F. Kennedy Jr. détient du BTC dans une tranche comprise entre 100 001 et 250 000 dollars :

Avoirs en BTC de Robert F. Kennedy Jr.

Avoirs en BTC de Robert F. Kennedy Jr.

 

En revanche, comme le montre le document ci-dessus, la quantité précise de bitcoins n’est pas connue. Nous pouvons toutefois estimer que cette acquisition pourrait être relativement récente, compte tenu du fait qu’elle avait rapporté moins de 201 dollars au 30 juin, date à laquelle le document a été rédigé.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un candidat pro-Bitcoin

En mai dernier, l’intéressé avait fait parler de lui dans l’écosystème des cryptomonnaies, en devenant le premier candidat à l’Élection présidentielle des États-Unis à accepter officiellement les dons en BTC.

Cette annonce avait été faite dans le cadre de la conférence Bitcoin 2023 de Miami, durant laquelle il avait pourtant aussi indiqué ne pas avoir investi dans l’actif numérique.

En outre, au printemps, il s’était positionné contre la politique des régulateurs américains vis-à-vis des cryptomonnaies :

« Les cryptomonnaies, dirigées par le Bitcoin, ainsi que d’autres technologies crypto sont un moteur d’innovation majeur. C’est une erreur pour le gouvernement américain d’entraver l’industrie et de stimuler l’innovation ailleurs. »

Bien entendu, il faut aussi prendre de la hauteur et ne pas oublier que toutes ces déclarations sont également là pour récupérer une partie de l’électorat. Concernant les avoirs du candidat, le BTC ne représente qu’une petite partie de son patrimoine, composé de nombreuses lignes dont certaines dépassent, elles aussi, les centaines, voire les millions de dollars.

Tandis que le scrutin se déroulera le 5 novembre 2024, il sera intéressant de suivre les différentes prises de position qui auront lieu sur les cryptomonnaies d’ici là.

👉 Dans l’actualité également — Crypto.com envoie 50 000 dollars par erreur à un utilisateur… et en réclame 76 000 en retour

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : CNBC, Image : Gage Skidmore via Wikimedia Commons (CC-BY-SA-2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?