Le Bitcoin (BTC) regagne sa Kijun Daily et Weekly

La semaine dernière, le Bitcoin chutait lourdement sous les 43 000$, entrainant avec lui une majorité d'altcoins dans sa chute. Impressionnante par sa rapidité, cette baisse de 19,5% en quelques heures semble toutefois déjà récupérée, avec un BTC qui cherche une nouvelle fois à repasser sa résistance des 48 000$.

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly)

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly)

 

Comme nous le soulignions la semaine dernière, tant que le cours du Bitcoin ne valide pas une cassure à la baisse de la Kijun Weekly (courbe violette) en clôture, ce précédent mouvement baissier peut s'interpréter comme une respiration du marché, un pullback de consolidation du prix avant d'aller chercher un nouvel all time high (ATH) dans les prochaines semaines.

Ainsi, une confirmation de cassure de la Kijun Weekly par le haut devrait nous permettre de reprendre les 46 800$ comme niveau de support et d'aller vers de nouveaux plus hauts, alors qu'une confirmation de cassure de cette même Kijun par le bas, donnerait un signal de vente avec une nouvelle correction à venir.

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le range de l'été fait support

Alors que la Kijun Weekly est donc en plein test, c'est également le cas de la Kijun Daily. Le range de l'été qui avait mis en place un pattern d'élargissement symétrique de creux permet finalement au prix de rester au-dessus des 46 000$ et de viser une reprise de la Kijun Daily.

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily

 

Comme nous pouvons l'observer sur le graphique ci-dessus, le prix a parfaitement rebondi sur le haut du pattern en jaune, permettant de viser un retour en direction des 55 800$ si toutefois il parvient à repasser la Kijun Daily qui fait pour le moment résistance.

Tant que le prix ne réintègre pas le pattern en clôture, notre objectif reste toujours celui des 55 800$ qui correspond également à un alignement Kijun-SSB qui constitue une résistance importante.

Dans le cas d'un rejet sur les 48 000$, on pourra s'attendre à un retour du prix à 46 000$. Il faudra ensuite conserver le support, sinon nous risquerons d'avoir une nouvelle chute en direction du bas du nuage vers les 40 200$.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

L'Ether (ETH) repart à la hausse

Après avoir regagné sa Kijun Weekly et Daily, l'Ether semble repartir en direction des 3 858$ (1,618 de Fibonacci) suite à la cassure de ce triple bottom par le haut.

Le graphique de l'Ether (ETH) en h4 par Tagado

Le graphique de l'Ether (ETH) en h4

Un niveau de Fibonacci qui correspond également à un plat Tenkan / Kijun, ce qui nous donne ainsi une double résistance. Il faudra alors que l'ETH casse cette résistance à la hausse et donc qu'il tienne son support Kijun Daily à 3 500$ afin de rester haussier et d'aller chercher un nouveau record de prix.

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) sont en test de leur Kijun Daily. Une consolidation de ces niveaux est préférable pour qu'ils deviennent supports, ce qui permettrait aux prix de partir plus sereinement ensuite vers leur ATH, sachant que plusieurs résistances importantes risquent de les bloquer sur le chemin.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Tagado

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Passionné par les crypto-monnaies depuis 2017 et fervent défenseur du partage de savoir, je suis Youtubeur, analyste crypto et trader régulier. Chaque semaine, mon rôle est de vous sensibiliser à l’analyse technique en vous livrant mon point de vue sur l’évolution du cours du Bitcoin et de l'Ether, à l’aide de mes indicateurs fétiches tels que l’Ichimoku ainsi que les patterns chartistes.
Tous les articles de Tagado.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments