Est-ce déjà la fin de la hausse pour le Bitcoin (BTC) ?

Rejeté par sa résistance à 52 900$, le cours du Bitcoin (BTC) a entamé une impressionnante chute de près de 20% en moins de 2 heures. Est-ce déjà la fin de la hausse sur le moyen terme pour le BTC ?

Est-ce déjà la fin de la hausse pour le Bitcoin (BTC) ?

Le Bitcoin chute de 19,5% en une journée

Alors que le Salvador fêtait en ce mardi 7 septembre 2021 son « Bitcoin Day » en adoptant officiellement la reine des cryptomonnaies comme monnaie légale dans son pays, une très forte correction du cours du Bitcoin est survenue après un rejet important de la zone de résistance à 52 900 $.

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly)

Le graphique hebdomadaire du Bitcoin (Weekly)

 

Une correction qui reste, à l'heure où nous rédigeons cette analyse, un pull-back sur la Tenkan (en turquoise) et la Kijun Daily (en violet). Ainsi, nous n'assistons pas forcément à un retournement de tendance du marché, mais plutôt à un retour à l'équilibre qui pourrait encore permettre au BTC de repartir à la hausse après une consolidation autour de la Kijun Daily à 47 800$.

En effet, les courbes de l'Ichimoku agissent en support dans une tendance haussière et la Chikou Span (en blanc) rebondit pour le moment sur les prix, ne validant pas une cassure de la Kijun Weekly (plat en jaune) à 46 870$. Pour rappel, tant que les prix ne passent pas sous la Kijun Weekly en clôture avec une confirmation sur la bougie suivante, la tendance reste par définition haussière.

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Il faut tenir le double support

La question est donc de savoir si le cours du Bitcoin pourra tenir au-dessus de la Kijun Weekly en clôture hebdomadaire, ou si nous assistons véritablement à la mise en place d'une tendance baissière sur le moyen terme.

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily

Le graphique du Bitcoin (BTC) en Daily

 

Pour répondre à cette interrogation, il faudra faire preuve de patience et attendre la clôture du jour pour savoir si le prix réintègre ou non le biseau d'élargissement symétrique de creux en jaune. Il faut souligner par ailleurs que la trendline haute du biseau correspond exactement au plat Kijun en Weekly à 46 871$.

Ainsi, il y a tout de même de fortes probabilités pour que ce niveau tienne, ce qui permettrait au Bitcoin de repartir à la hausse dans les prochains jours, en direction de son objectif de cassure à 58 900$. Sur le chemin, il faudra tout de même faire attention aux résistances SSB à 55 464$ et 56 090$.

Dans le cas inverse si le prix réintègre le pattern en jaune, il faudra compter sur le haut nuage en guise de support, situé autour des 45 659$. Si le prix intègre le nuage, alors le prix devrait se diriger en direction des 40 600$.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) est en correction et doit impérativement rebondir sur sa Kijun Weekly à 46 871$ pour préserver sa tendance haussière. Un retour sous ce niveau en clôture hebdomadaire serait préoccupant tandis qu'une clôture au-dessus serait rassurante.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse