Un vaccin efficace contre le coronavirus tourmente le Bitcoin (BTC)

L'annonce a eu un effet considérable sur les marchés financiers. Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech rentre en phase 3 de son test, soit la dernière avant une procédure d'homologation.

Selon les laboratoires, leur candidat-vaccin aurait passé les essais cliniques avec brio et serait d'ores et déjà « efficace à 90% ».

Dès lors que les résultats des tests ont été rendus publics, aux alentours de 12h50 heure française, le Bitcoin (BTC) a commencé à dévisser. Alors aux portes des 16 000 dollars, cette annonce n'aura nullement été bénéfique pour la reine des cryptomonnaies.

Après un pic à 15 800 $, le Bitcoin a corrigé à son point le plus bas jusqu'au 14 800 $, soit une chute de près de 6,30% :

Cours du Bitcoin

Évolution du cours du Bitcoin (BTC) - Source : TradingView - BTC/USDT

Alors que tous les signes étaient au vert pour le Bitcoin, cette annonce vient remettre en question - seulement pour le court terme - sa hausse jusqu'au 20 000 $.

Cette annonce ne vient donc pas pour autant perturber les prochaines ambitions du Bitcoin, assurément entré dans une phase de bull-run depuis maintenant quelques semaines.

Un retracement était notamment attendu par les analystes, mais ce dernier ne sera vraisemblablement que passager avant que le Bitcoin ne reparte vers de nouveaux sommets. Si la tendance à la baisse se poursuit dans les heures à venir, le prochain support majeur à surveiller est celui des 14 000 $.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'or et les autres marchés tout aussi touchés

En ce qui concerne l'or, son cours s'est lui aussi empressé de chuter, passant de 1 954 dollars l'once à 1 852 dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes, soit une correction de plus de 5%.

Le cas de l'or est toutefois assez particulier. Beaucoup s'accordent à dire qu'une « réinitialisation » était nécessaire après de nombreux mois à forte performance haussière.

Du côté des marchés boursiers, l'impact de cette annonce est plus contrasté. En bourse, les entreprises du secteur de la technologie connaissent une importante baisse. On retrouve notamment Zoom (-13%), Fiverr (-13%), Etsy (-10%) ou encore Netflix (-6%).

En outre, toutes les entreprises liées au secteur du tourisme repartent à la hausse : Air France (+27%), Air Canada (+24%), Lyft (+20%), Expedia (+19%), Accor (+19%), ou encore Airbus (18%).

Cela fait sens, les services proposés par ces entreprises ayant connu un véritable engouement suite aux nombreux confinements des populations à travers le monde. L'annonce de l'arrivée potentielle d'un vaccin efficace contre le SARS-CoV-2 change la donne sur tous les plans.

👉 Pour aller plus loin - JPMorgan le reconnaît, le potentiel de hausse du Bitcoin (BTC) est considérable

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments