Un signal historique pour le Bitcoin

Ça y est, le Bitcoin (BTC) l'a fait : les 14 000$ ont été franchis, et avec la manière. La bougie de la semaine dernière indique un franchissement clair, accompagné d'un retour des volumes côté acheteurs.

Cette confirmation à l'échelle hebdomadaire est loin d'être anodine. Si le premier signal fort avait été envoyé après la cassure des 12 000$, la confirmation totale ne pouvait se faire qu'après les 14 000.

Ce niveau est décisif, car il marque un changement clair de tendance à long terme. En plus de valider une magnifique figure en double creux, cette cassure marque la sortie d'une accumulation longue de près de 3 ans.

Il s'agit donc un signal haussier fort à moyen et surtout long terme pour le Bitcoin.

Le Bitcoin en WeeklyLe Bitcoin en Weekly

En effet, le simple objectif de la figure fraîchement formée pourrait déjà nous emmener jusqu'aux 25 000$... De quoi faire rêver !

Ce signal pourrait aussi donner le départ d'un nouveau bullrun, tant attendu sur le Bitcoin.

Avant d'en arriver là, il faudra encore franchir quelques étapes. Les dernières résistances importantes se situent aux 16 200$ et 19 400$. S'il est probable que la hausse ralentisse à l'approche de ces résistances, cela ne devrait pas remettre en cause le mouvement haussier de fond.

Des corrections seront alors possibles, parfois importantes. Mais cela ne sera vraisemblablement que passager avant de retrouver le sens de la marche.

Le niveau des 14 000$ est désormais le support majeur à tenir pour ce scénario. À noter que tous les indicateurs techniques sont au vert et appuient une continuation de la hausse.

Attention tout de même, le RSI arrive dans une zone extrême et le cours sur une résistance. Après plusieurs semaines de forte hausse, une petite correction passagère n'est pas à exclure.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Une situation journalière toujours haussière

En Daily, tout reste au vert aussi ! Le Bitcoin continue dans sa tendance haussière, les creux comme les sommets étant toujours de plus en plus hauts.

Au niveau des indicateurs de momentum, on remarque que la dynamique suit la tendance indiquée sur le graphique.

Attention tout de même à une potentielle divergence baissière qui pourrait s'indiquer dans les prochains jours, bien qu'il soit un peu trop tôt pour en parler.

Le Bitcoin en DailyLe Bitcoin en Daily

Des corrections sont toujours possibles. Le Bitcoin a par exemple connu samedi dernier une chute de près de 10% entre les deux extrêmes. Cependant, cela est à mettre en perspective avec la forte hausse en amont !

En effet, on voit finalement que le Bitcoin n'a fait qu'une simple correction sur la Tenkan avant de repartir dès le lendemain vers de nouveaux sommets.

Tant qu'il n'y aura ni divergence ni figure de retournement confirmée, alors il faudra continuer de privilégier la hausse.

Si une de ces deux configurations prend forme, on pourra alors s'attendre à une correction plus importante, comme un retour aux 14 000$. Mais pour le moment, rien ne nous permet d'affirmer que cela va arriver rapidement.

À court terme

Le H4 est assez intéressant sur le Bitcoin, mais aussi dangereux. Si la tendance reste haussière, il faudra surveiller de près la possible formation d'une divergence baissière.

Après la chute express de samedi, le BTC est rapidement remonté. Cependant, on ne retrouve pas les mêmes volumes, et les indicateurs de momentum peinent à suivre. C'est malheureusement typique d'un dernier mouvement impulsif avant de voir une baisse importante.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

On peut également observer les bandes de Bollinger se resserrant. L'hypothèse d'une consolidation plus longue entre 14 800 et 15 900$ avant d'avoir une issue soit haussière, soit baissière, reste donc tout à fait possible.

La situation est délicate à analyser. En cas de divergence avérée, il faudra s'attendre à une correction relativement importante. Un retour sur la zone des 14 600$ semble être le premier objectif à privilégier dans ce scénario. Le cas plus pessimiste pourrait aller jusqu'à un retour sur les 14 000$.

En conclusion

Le Bitcoin vient de valider cette nuit un signal historique, grâce à la dernière clôture hebdomadaire. Plus de doute, le Bitcoin est bien haussier à long terme, et les perspectives d'avenir à cette échelle sont magnifiques pour le BTC. Si ça tient encore sans problème en Daily, les choses sont plus délicates en H4.

Après de nombreux jours consécutifs de hausses, le temps d'une consolidation ou d'une petite correction est peut-être venu, mais rien qui ne pourrait véritablement remettre en cause le futur haussier du Bitcoin.

Binance Exchange Logo

Découvrez le Bitcoin sur Binance »

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments