Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) se dirigent-ils vers un important mouvement ?

À l'approche de cette fin d'année, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) laissent entrevoir des possibilités de retournement de tendance. Les prix repartiront-ils enfin à la hausse dans les prochains jours ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) se dirigent-ils vers un important mouvement ?

Le Bitcoin (BTC) poursuit son range sur un support clé

Depuis la semaine dernière, le cours du Bitcoin (BTC) est toujours en range au-dessus de son support journalier (en vert à 46 000$ sur le graphique) et ne parvient toujours pas à prendre une direction claire.

Toutefois, un gros mouvement devrait à nouveau avoir lieu dans les prochains jours, voire même les prochaines heures.

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily) par Tagado

Le graphique journalier du Bitcoin (Daily)

 

Bien que l'objectif à 82 500 $ soit toujours actif suite à la cassure du triangle Daily de compression de plusieurs mois (en jaune), il faudra faire attention à ce que le prix parvienne enfin à rebondir sur le support très important à 46 000$. En effet, ce niveau ayant servi à de multiples reprises de support puis de résistance, il devra à nouveau être tenu dans les prochains jours.

Un rebond haussier permettrait de confirmer un pullback complet sur le haut du pattern en jaune, avant de finalement repartir dans les prochaines semaines en direction de l'objectif haussier.

Pour rappel, si le support des 46 000$ venait à céder, un retour du prix sur le prochain support à 41 000$ serait à envisager.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Vers une cassure de triangle dans les prochaines heures ?

Sur le graphique en 4h, nous pouvons observer depuis plusieurs jours une compression du prix à l'intérieur d'un triangle de continuation.

Si en général la cassure a plus de probabilités de se faire par le bas (d'où le nom de « continuation » en fonction de la tendance), il convient tout de même d'attendre que le prix casse son support ou sa résistance pour déterminer l'objectif de prix, le marché étant plus indécis que jamais.

Le graphique H4 du Bitcoin par Tagado

Le graphique H4 du Bitcoin

 

En cas de cassure par le haut, le prix devrait s'envoler en direction de l'objectif de cassure du triangle autour des 53 700$. Ce niveau correspond également au précédent niveau de support, qui pourrait bien devenir la prochaine résistance.

Si le prix casse la trendline du triangle par le bas, l'objectif sera alors à 42 300$, tout juste au-dessus du prochain support journalier.

Dans tous les cas, la compression dans le triangle touche à sa fin, un gros mouvement devrait donc arriver dans les prochaines heures.

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L'Ether (ETH) peut-il repartir à la hausse ?

En range baissier également depuis plusieurs semaines, le prix de l'Ether se stabilise désormais autour des 3 800$, zone de support très importante à conserver.

Le graphique de l'Ether (ETH) en H4 par Tagado

Le graphique de l'Ether (ETH) en H4

 

En effet, nous avions en vue la semaine dernière le très probable retour du prix sur ce niveau de support, suite à un rejet des prix sur les 4 000 $. À présent, nous pouvons observer que l'ETH évolue au sein d'un triangle descendant (ou Falling Wedge) et que la cassure par le haut reste tout à fait possible, surtout que ce type de figure chartiste casse en général par le haut.

L'Ether cassera-t-il donc ce pattern par le haut, en direction des 4 700 $, ou par le bas, avec un retour sur le prochain support à 3 300 $ voire même l'objectif de cassure du triangle à 2 800 $ ? Pour connaître la réponse, il faudra patienter encore un peu, afin de voir de quel côté se fera la cassure.

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) sont toujours en tendance baissière à court terme, mais des patterns laissent envisager la possibilité de reprise haussière s'ils cassent par le haut. Nous observons donc la cassure de ces figures chartistes, afin d'entrer en position, en direction de leur objectif.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

[wd_hustle id="Newsletter" type="embedded"/]

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Le ministère de l’Économie a demandé l'accès au solde de tous les comptes bancaires des Français

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

La plus grande société de télécommunications européenne lance un service de staking Ethereum (ETH)

La plus grande société de télécommunications européenne lance un service de staking Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast